AvideceWopyBalab

Deux logos différents seront affichés sur les maillots des joueuses lyonnaises en compétition européenne et en Division 1.

La section féminine de Lyon a conclu deux partenariats importants.

D’une part, le compte officiel de l’OL a annoncé, le 5 septembre, l’arrivée de Sword, entreprise spécialisée dans les services informatiques, en tant que partenaire du parcours européen des Lyonnaises. Le logo de Sword s’affichera désormais sur le maillot du tenant du titre de la Ligue des Champions féminine.

D’autre part, partenaire majeur du club féminin depuis six ans, le groupe April prolonge son engagement avec les sacrées championnes de France jusqu’à la saison 2019-2020.

Le logo d’April s’affichera sur les maillots des joueuses lyonnaises lors de tous les matchs de Division 1. Cette association permettra au groupe d’assurance de continuer de développer sa notoriété, se différencier et promouvoir les expertises et activités de ses filiales.

April s’appuiera sur l’image des joueuses dans sa nouvelle campagne publicitaire online, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2017. Dans la campagne précédente, les joueuses ont mis en avant les différentes activités du groupe.

Le football féminin affiche des résultats de plus en plus attractifs pour les sponsors. D’après le rapport « Football féminin dans les associations nationales 2016/17 » de l’UEFA, les audiences TV cumulées pour la Ligue des Champions Féminine en 2016 représentaient 3,52 millions de personnes. Côté pratique, en 2016, la Fédération Française de Football a enregistré 100 000 licenciées.