Restons connectés

PKFoot

La reconversion surprenante de Caster Semenya

Football féminin

La reconversion surprenante de Caster Semenya

Dans une composition d’équipe, chaque joueur a un poste bien défini avec les devoirs qui lui incombent, mais certains bénéficient parfois d’une reconversion.

Il y a des personnalités qui dominent outrageusement leurs sports, ceux que l’on appelle les références de leurs domaines. On compte parmi ceux-ci Mohamed Ali, Mike Tyson, Lionel Messi, ou encore Teddy Riner, et certains d’entre eux bénéficient d’une reconversion intéressante après avoir longtemps explosé les records. On a vu Zinedine Zidane devenir un coach reconnu et méritant, ou Usain Bolt qui a tenté tant bien que mal de devenir footballeur, et à l’instar de l’athlète multi-titré, c’est une nouvelle athlète qui tente de se faire une place dans l’univers du ballon rond. Médaillée d’or aux Jeux Olympiques, aux championnats du monde, ou aux championnats d’Afrique, Caster Semenya qui court le 800 et le 1500 mètres se serait récemment vu proposer une reconversion au sein d’une équipe de football sud-africaine. Le JVW de Johannesbourg l’a déjà accepté à l’entraînement mais ne pourra officialiser le transfert que durant le mercato de 2020.

Une nouvelle surprenante et une reconversion originale qui pourrait peut-être ajouter quelques titres au palmarès déjà bien fourni de l’athlète sud-américaine.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour