AvideceWopyBalab

Après la victoire de leur équipe contre Clermont, Gennaro Gattuso a particulièrement mentionné la seconde période difficile de l’Olympique de Marseille.

Une fois de plus, l’Olympique de Marseille a éprouvé différentes émotions mais a réussi l’essentiel en battant Clermont (2-1) dimanche, à l’Orange Vélodrome, lors d’un match de la 16e journée de Ligue 1. Les trois points face à l’équipe auvergnate ont été obtenus grâce aux buts d’Amir Murillo et Amine Harit en première mi-temps.

La performance des coéquipiers de Pau Lopez a été mitigée et a été analysée lors d’une conférence de presse par Gennaro Gattuso, dont les propos ont été rapportés par La Provence. Interrogé sur la deuxième période plus difficile de son équipe, l’entraîneur italien a défendu son groupe. Le technicien marseillais justifie les difficultés rencontrées par ses joueurs, qui ont été battus trois jours plus tôt par Brighton and Hove Albion en Ligue Europa (0-1).

“On s’est couché à 5 heures et demie”

“Je suis très satisfait. Je pense que c’est normal d’avoir ce genre de situation, d’effectuer une très bonne performance sur le plan technique et tactique en première mi-temps. Mais il est également normal d’avoir souffert après la pause.” Avant de partager quelques coulisses de la préparation de ce match contre les hommes de Pascal Gastien.

“Je tiens à vous donner quelques informations. Après Brighton, nous sommes rentrés à La Commanderie et nous nous sommes couchés à 5 heures et demie. Pour essayer de préserver un maximum de force, l’équipe a dormi au centre d’entraînement. Mais il est quand même logique et normal de perdre de l’énergie après la défaite subie à Brighton. Il fallait s’attendre à ce genre d’irrégularité aujourd’hui. À la pause, je n’imaginais pas que nous allions jouer de la même manière qu’en première mi-temps. Il est vrai que la constance tout au long d’un match reste un axe d’amélioration, mais je tiens à féliciter mes joueurs qui ont bien géré ce match piège. Nous avions tout à perdre et rien à gagner. Ce n’était pas un match facile.”