AvideceWopyBalab

Josep Guardiola exprime sa satisfaction après la difficile victoire obtenue mercredi par Manchester City face à Everton en Premier League.

En étant mené à la pause, Manchester City a montré sa détermination en seconde période pour vaincre Everton à Goodison Park (3-1), mercredi soir, lors de la 19e journée de Premier League. Avec des buts de Phil Foden, Julian Alvarez et Bernardo Silva, les joueurs de Josep Guardiola ont enregistré une nouvelle victoire à l’extérieur et se hissent à la quatrième place du classement, à deux points du podium et à cinq points du leader Liverpool, avec un match en moins en raison de leur participation à la Coupe du monde des clubs en Arabie Saoudite, qu’ils ont remportée en finale contre les Brésiliens de Fluminense (4-0).

“Nous sommes l’équipe numéro un au monde”

Toujours aussi habile dans ses déclarations, l’entraîneur espagnol n’a pas dérogé à ses habitudes après la victoire de son équipe. Interviewé par Amazon Prime juste après le coup de sifflet final, le manager de Manchester City a rendu un vibrant hommage à ses joueurs pour leur réaction. “C’est pour cela que nous sommes champions du monde. Nous sommes l’équipe numéro un au monde… Je m’excuse ! Désormais, je le leur rappellerai tous les jours. Nous avons des standards à respecter. Cela implique plus de responsabilités. Nous ne pouvons pas laisser les standards baisser.”

Pour son dernier match de l’année 2023, qui restera à jamais marquée par la conquête de cinq trophées (Premier League, Ligue des champions, FA Cup, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde des clubs), Manchester City affrontera samedi la lanterne rouge Sheffield United. Ce sera l’occasion de terminer l’année civile sur une note positive devant ses supporters, avant des rendez-vous bien plus décisifs dans les semaines à venir. À rappeler que les coéquipiers d’Erling Haaland affronteront les Danois du FC Copenhague en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 13 février et 6 mars.