Malo Gusto rejoint l’Équipe de France en remplacement de Jules Koundé du FC Barcelone, blessé. L’ancien joueur de Lyon apprécie cette opportunité tout en gardant à l’esprit son club formateur, qui traverse une période difficile.
Le leader des Bad Gones, un groupe de supporters de l’OL, avait exprimé son mécontentement après la lourde défaite du club face au PSG (0-4) et avait vivement critiqué trois anciens joueurs partis ailleurs pendant l’été : Bradley Barcola (PSG), Castello Lukeba (RB Leipzig) et Malo Gusto (Chelsea). Le latéral droit avait déjà réagi à ces insultes et les a de nouveau évoquées dans les médias.
Sommaire :
Attristé mais désireux d’avancer
Sur RMC, Malo Gusto a déclaré qu’il restait toujours proche de l’Olympique lyonnais mais qu’il évitait les polémiques avec les supporters : “Comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez grandi dans le club et que vous en êtes fier, cela fait mal de voir tout cela. C’est la vie. Cela ne me touche pas vraiment, je n’y prête pas trop attention. C’est dommage de voir les gens s’en prendre à tous ceux qui souhaitent quitter le club. Nous devons l’accepter”.
Malo Gusto sur les critiques des supporters de l’OL à son encontre : « Ça fait de la peine quand tu es un enfant du club… L’interview de Moussa Dembélé ? Il a dit des choses, moi aussi j’en ai parlé, maintenant nous devons passer à autre chose. » pic.twitter.com/AexO9wIqoq
— After Foot RMC (@AfterRMC) 10 octobre 2023
Le latéral droit, qui peut avoir une réelle opportunité de jouer lors de ce rassemblement, se concentre davantage sur le terrain que sur ce qui se passe à l’extérieur : “Je suis concentré sur Chelsea et l’Équipe de France, nous pouvons dire que c’est derrière moi, mais j’ai toujours un regard important pour ce club. J’ai encore des amis là-bas, c’est mon club formateur”.
Gusto soutient Dembélé
Interrogé sur les remarques très offensives de Moussa Dembélé à l’encontre de la direction de l’OL, le joueur de 20 ans a confirmé les propos de son ancien coéquipier : “Moussa (Dembélé) a soulevé des problèmes réels d’aujourd’hui. Il n’a pas parlé pour rien, je le connais très bien. Je suis d’accord avec lui sur certains points, j’en ai déjà discuté un peu auparavant. Nous devons passer à autre chose et avancer. Si nous restons là-dessus, nous n’en sortirons jamais”.
Le joueur français, qui n’a jamais été appelé en équipe nationale, va maintenant mettre l’OL de côté pour se concentrer sur l’obtention de minutes de jeu lors des deux prochains matchs.