Annoncé ce mardi (10) comme nouvel entraîneur de Flamengo, Tite a vu son nom impliqué dans une polémique majeure en raison d’une interview qu’il s’est accordée.
En août 2022, l’entraîneur s’est entretenu avec le podcast « Club Sportif Flow » e a déclaré qu’il pourrait être traité de « menteur » s’il reprenait une équipe brésilienne lors de la saison 2023.
« Toute équipe brésilienne qui considère Tite comme un entraîneur, oubliez ça, il ne s’entraînera pas. Vous pouvez écrire où vous voulez, me traiter de menteur et ne pas dire de mots, et il n’y en aura pas », a-t-il déclaré.
« Cela fait une année que j’ai besoin de voir mon frère et ma sœur, mon beau-père et ma belle-mère, j’ai besoin de souffler. Je sais à quel point c’est cool, mais je sais aussi à quel point c’est une pression. » c’est accepter une invitation qui a été faite », a-t-il ajouté.
Cependant, Tite a fini par « rompre » sa promesse et a signé avec Rubro-Negro jusqu’en décembre 2024, acceptant de reprendre immédiatement les rênes du club.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un épisode de ce type se produit dans le football brésilien…
Ces dernières années, il est assez fréquent de voir des promesses non tenues par des personnalités majeures, des entraîneurs aux joueurs.
Souviens-toi de certains:
Sommaire :
Duílio et Mano Menezes chez Corinthiens
Récemment, le présentateur Neto, de Bandeirantes TV, a montré dans son programme un message envoyé par le président de Corinthiens, Duílio Monteiro Alves.
Non WhatsApple manager a assuré à Neto qu’il n’embaucherait jamais l’entraîneur Mano Ménezés lors de sa gestion.
« Mon frère ne travaille pas ici pendant mon mandat », a écrit Duílio.
Mais le 28 septembre, Les Corinthians ont annoncé Mano comme nouvel entraîneur.
Interrogé sur la contradiction concernant l’embauche lors de la conférence de presse de présentation du sélectionneur, le président a dû s’expliquer.
« Nous comprenons que Mano est la bonne personne pour le moment. Et penser à l’avenir, dans une reformulation du casting, c’est pour la prochaine fois, mais il faut commencer plus tôt », a-t-il déclaré.
Guerrero « ne joue que pour les Corinthians » au Brésil
En novembre 2014, l’avant-centre Paolo Guerrero a déclaré sa célèbre citation : « La seule équipe pour laquelle je jouerais au Brésil, ce sont les Corinthians ».
À l’époque, il discutait du renouvellement de son contrat avec Timão, son contrat ayant pris fin en juillet 2015.
Le Péruvien n’est cependant pas parvenu à un accord avec le conseil noir et blanc et, en mai 2015, il a été annoncé comme renfort du conseil d’administration. Flamengo.
Héros de la victoire à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, le tueur a fini par être « brûlé » par les supporters des Corinthians après l’épisode et a vu son idolâtrie disparaître.
Dans une récente interview, l’actuel athlète LDU a assuré qu’il ne regrettait pas la décision qu’il avait prise dans le passé.
« Je ne le regrette pas. J’ai choisi, quand les Corinthians ne voulaient pas renouveler, d’aller dans un autre club. Mon contrat arrivait à son terme, les Corinthians ne voulaient pas le renouveler et je suis allé dans un autre club. Normal », a-t-il déclaré. expliqué.
Landim et réélection
En 2018, alors qu’il se présentait à la présidence de Flamengo, Rodolfo Landim Il a fait une promesse : qu’il ne se représenterait pas.
La déclaration a été remise au RENARD Sportsle candidat étant catégorique.
« C’est une promesse de ma part : si je suis élu, je ne resterai que trois ans. Et une nouvelle personne, de notre groupe, qui sera le prochain président de Flamengo », a-t-il déclaré.
« Quand les gens ont la possibilité d’être réélus, ils travaillent pour eux-mêmes et non pour le club », a-t-il critiqué.
Landim a cependant fini par être réélu fin 2021 pour trois années supplémentaires à la tête de Flamengo.
Son mandat court jusqu’en décembre 2024, date précise à laquelle prendra fin le contrat de l’entraîneur Tite.
Vítor Pereira ne va « nulle part »
Peu de temps après avoir confirmé son départ des Corinthians, fin 2022, l’entraîneur portugais Vítor Pereira a accordé une interview à ESPN et a déclaré qu’il ne reprendrait aucun club par la suite.
Le Portugais a déclaré qu’il n’irait « nulle part » et a promis qu’il rentrerait « chez lui ».
« Je me sens très triste, je voulais vraiment continuer ce projet (aux Corinthians), mais il n’y a aucune chance. Je ne vais dans aucun club, je ne vais nulle part, je rentre chez moi », a-t-il déclaré.
« Je dois aider à stabiliser le processus de maladie de ma belle-mère, qui vit dans ma maison. C’est pourquoi je dois y retourner », a-t-il ajouté.
Quelques jours plus tard, cependant, il a été annoncé comme entraîneur de Flamengo.
Son passage à Gávea a finalement été de courte durée, son licenciement étant intervenu le 11 avril, après une série d’échecs au début de l’année.
La retraite de Felipão
Le 13 novembre 2022, l’entraîneur de l’époque de Athlético-PR, Luiz Felipe Scolaria déclaré qu’il mettrait fin à sa carrière d’entraîneur en 2023.
À l’époque, Scolari avait annoncé qu’il occuperait un poste de direction chez Furacão, avec son assistant Paulo Turra devenir le commandant effectif du club rouge-noir.
« Je finirai comme entraîneur, et le nouveau commandant devrait être Paulo Turra. Je serai directeur technique, un nouveau poste que je ne connais pas très bien, mais que j’essaierai d’apprendre le plus rapidement possible ». , a-t-il souligné.
Cependant, en juin 2023, tout a changé de manière choquante, lorsque Scolari a quitté son poste de direction chez Athletico-PR pour prendre la direction de l’Athletico-PR. Atlético-MG en tant que technicien.
Lors de sa première conférence de presse, le quintuple champion du monde a donné les raisons de ce choix surprenant.
« Je vivais dans une autre situation, un peu différente. J’avais quelques connaissances et lorsque l’opportunité s’est présentée d’entraîner l’Atlético, qui est l’un des plus grands clubs d’Amérique du Sud, certaines personnes m’ont montré une situation impliquant l’Atlético qui m’a fait réfléchir à quel point je Je pouvais travailler et obtenir des titres, des victoires, en étant avec ces gens que j’ai déjà côtoyés », a-t-il déclaré.
« J’ai beaucoup réfléchi et j’ai réalisé que c’était une opportunité pour laquelle j’avais travaillé dur », a-t-il ajouté.
Lisca et l’accord avec Santos
Le 18 juillet 2022, le conseil d’administration de Sport était perplexe face à l’annonce selon laquelle Lisca, récemment embauchée par l’équipe de Pernambuco, quitterait le club pour diriger Santos.
La « bombe » a explosé en plein match contre Vila Nova, en Série B, et l’entraîneur a été traité de « mercenaire » par les supporters rouges et noirs.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Lisca a nié tout accord avec Peixe et a assuré qu’il resterait à Leão.
« Je suis entraîneur sportif. Évidemment, je nie (l’accord avec Santos). Je suis entraîneur sportif. Je parle ici au nom du sport. D’où vient la nouvelle ? Demandez à celui qui a annoncé la nouvelle. Y a-t-il un « Déclaration d’un manager de Santos ? Avez-vous une déclaration de ma part ? De mon agent ? Évidemment non (le départ du Sport est vrai) », a-t-il déclaré.
Deux jours plus tard, le gaucho était annoncé comme nouvel entraîneur de Santos.
Son séjour à Vila Belmiro a finalement été très court, Lisca ayant été licenciée en septembre.