AvideceWopyBalab

L’UEFA a tiré au sort ce lundi (18) les huitièmes de finale et Ligue des champions. Au fil des matchs, de nombreuses histoires suivent les clubs qui s’affrontent dans le principal tournoi par équipes d’Europe.

Dans cette optique, le ESPN.com.br séparé dix des histoires qui imprègnent la première phase à élimination directe de la compétition qui réunit les principales équipes du Vieux Continent.

Des paroisses qui accompagnent Real Madrid e Bayern Munich lorsqu’ils affronteront respectivement des Allemands et des Italiens, l’entraîneur qui affrontera l’ancien club a un bilan effrayant. De Paris Saint Germain face au « fantôme espagnol » dans des duels célèbres.

Voir ci-dessous:

  1. – Le Real Madrid, qui affrontera RB Leipzig, réalise une performance étonnante contre ses rivaux allemands. À la fin 15 Les matchs des champions étaient dez victoires, quatre dessine et seulement un défaite – le problème est que c’était précisément contre le RB Leipzig, la saison dernière.

  2. – le Bayern Munich, qui affrontera Latium, les clients italiens ont également tendance à le faire. Dans les derniers 12 Les matchs des champions sont dez triomphes et deux dessine, avec cinco victoires consécutives lors des dernières rencontres.

  3. – Le duel entre Borussia Dortmund e PSV Ce seront des retrouvailles pour l’entraîneur Peter Bosz, actuellement en charge des Néerlandais. Il a dirigé l’Allemagne en 2017 et a été licencié après avoir échoué à qualifier l’équipe en phase de groupes de la Ligue des champions. Bozs est le seul entraîneur qui a dirigé Dortmund en Ligue des champions et n’a remporté aucune victoire. Ils étaient six jeux, avec deux dessine et quatre défaites.

  4. – le PSG, qui affrontera La vraie société, affronte le « fantôme » des équipes espagnoles. À la fin six Les duels à élimination directe des champions étaient cinco éliminations, le seul classement ayant lieu lors de la saison 2020/21, également en huitièmes de finale, contre Barcelone.

  5. – Contre Porto, Arsenal tente de vaincre un « fantôme » en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sept éliminations consécutives à ce stade, le dernier classement en quarts de finale n’ayant eu lieu que lors de la saison 2009/10.

  6. – Pour le PSG, ce sera cependant la première fois que le club affrontera un rival espagnol autre que le Real Madrid ou Barcelone depuis la saison 2012/13 de Ligue des Champions. A cette occasion, les Parisiens ont pris le meilleur sur les huitièmes de finale. Valencegagner 3-2 au total.

  7. – Une autre réunion en huitièmes de finale sera celle de Diego Simeone, entraîneur de Atlético de Madridun péché Inter Milanle club qu’il a défendu pendant deux saisons en tant que joueur, remportant la Coupe UEFA en 1997/98.

  8. – L’Atlético de Madrid et l’Inter Milan se sont déjà affrontés pour un titre lors de la seule fois où ils se sont affrontés dans une compétition de l’UEFA. Était dans Super Coupe de l’UEFA 2010, avec un titre pour les Espagnols, avec une victoire 2-0 lors du match disputé à Monaco.

  9. – Trois huitièmes de finale auront lieu pour la deuxième fois en huitièmes de finale de Ligue des Champions : Naples x Barcelone, Arsenal X Porto et Bayern x Lazio. Barcelone (en 2019/20), Arsenal (en 2009/10) et le Bayern (2020/21) se sont qualifiés à ces occasions.

  10. – Contre Naples, Barcelone tente de surmonter une série inconfortable contre les Italiens, avec trois matchs consécutifs sans victoires. Il s’agit du plus grand jeûne contre les rivaux du pays depuis quatre matches sans triomphe entre 2003 et 2004.

Voir les jeux ci-dessous :

  • Porto X Arsenal

  • Naples X Barcelone

  • Paris Saint Germain X La vraie société

  • Inter Milan X Atlético de Madrid

  • PSV X Borussia Dortmund

  • Latium X Bayern Munich

  • Copenhague X Manchester City

  • RB Leipzig X Real Madrid

*Les équipes de droite jouent le match retour à domicile.