AvideceWopyBalab

Point culminant de Flamengo Non Championnat brésilien 2023, la carrière d’Erick Pulgar change après avoir été coéquipier d’une grande star mondiale du football. Entre 2019 et 2021, il évolue aux côtés de l’attaquant Franck Ribéry en Fiorentined’Italie.

Dans une interview avec ESPN.com.brle milieu de terrain rouge et noir a révélé les leçons les plus importantes qu’il a tirées de son passage avec l’ancienne star du football Bayern Munich c’est oui France.

« Celui qui m’a le plus impressionné, de par sa façon de jouer, était Franck Ribéry. Il a été fondamental à mon poste car il m’a fait beaucoup progresser dans les passes fortes. Il aimait recevoir des passes comme ça. Quand je n’étais pas très rapide. « , il n’aimait pas ça. Je voulais donner une « bombe », qu’il contrôlait. Je me suis habitué à jouer comme ça jusqu’à aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Pulgar se dit impressionné par les capacités de son collègue sur le terrain.

« C’était très amusant de le voir jouer. J’ai aimé le voir dribbler mes adversaires. Le plus dur d’être à ses côtés à l’entraînement, c’était de lui prendre le ballon (rires) ».

Selon Pulgar, même le populaire avant-centre Dusan Vlahovic, actuellement à la Juventus, a bénéficié de sa collaboration avec l’attaquant français.

« Quand Franck est arrivé, il a su améliorer l’équipe de 50% et Dusan a aussi évolué avec lui. »

Commence en tant que défenseur

Défenseur de naissance, Pulgar a débuté sa carrière dans des équipes de quartier et a été entraîné par son propre père avant d’arriver à Antofagasta-CHI, où il a fait ses débuts professionnels en 2012. Le joueur a changé de poste seulement après avoir été transféré à l’Universidad Católica-CHI, en 2015.

« Le professeur Mario Salas m’a nommé milieu de terrain et j’avais besoin d’évoluer. C’est un poste similaire, mais j’avais besoin de réfléchir davantage », a-t-il déclaré.

A 21 ans, il se lance dans le football européen, lorsqu’il est transféré à Bologne, en Italie. Dès son arrivée dans le club italien, le milieu de terrain a été « adopté » par le gardien brésilien Júnior Costa (ex-Santo André).

« Je l’ai appelé père. Il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé et nous en parlons encore aujourd’hui », a-t-il avoué.

En huit saisons en Europe, Pulgar a déclaré que Douglas Costa, qui jouait alors pour la Juventus, était l’attaquant le plus difficile à marquer. « Mes amis me demandent toujours ça. Il était très rapide, explosif et habile. »

Après avoir quitté la Fiorentina, Pulgar a fait un bref passage à Galatasaray avant d’arriver à Flamengo au milieu de l’année dernière. Après avoir connu des hauts et des bas, le milieu de terrain s’est imposé au club de Gávea.

« La vérité est que pour moi le football brésilien est beaucoup plus compétitif (que le football italien). Je ne sais pas s’il est meilleur, mais en termes de performances dans les matches, je pense qu’il a une séquence qu’on ne voit pas beaucoup en Europe. . Nous jouons tous les deux ou trois jours.