Restons connectés

PKFoot

Boudewijn Zenden : « J’aimerais bien retourner au stade Vélodrome »

Interviews

Boudewijn Zenden : « J’aimerais bien retourner au stade Vélodrome »

Toujours en confinement, on continue cette série d’interview avec cette fois-ci, un ancien international Hollandais. S’il a pu nous livrer quelques mots en français, c’est qu’il a joué dans notre pays, du côté de l’Olympique de Marseille. Oui il s’agit bien de Boudewijn Zenden.

« Bolo » Zenden, pour les intimes, a plutôt une très belle carte de visite dans sa carrière. Il a commencé sa carrière pro dans son pays natal, au PSV Eindhoven. Là-bas, il a pu côtoyer un certain brésilien du nom de Ronaldo Luis Nazário de Lima.
Pièce maîtresse de son équipe, en 1997 la récompense du « Talent hollandais de l’année ». Distinction qui lui ouvrira notamment les portes du fameux FC Barcelone.
Au Barça, il se retrouve en concurrence avec un compatriote Hollandais, un certain Marc Overmars. Ce qui ne va pas l’empêcher d’y rester 3 saisons et d’y disputer la bagatelle de 95 rencontres !
Après l’Espagne, Zenden évoluera en Angleterre. En 2001, il signe à Chelsea. Il jouera aussi ensuite à Middlesbrough et à Liverpool.

Un passage en France à Marseille

En 2007, il décide de poursuivre sa carrière dans l’hexagone, à l’OM. Il restera 2 saisons dans le sud de la France. C’est donc tout naturellement que je lui ai demandé quel souvenir il avait gardé de son aventure olympienne. 
Après son aventure à l’OM, il jouera aussi pour .

Depuis, il a raccroché les crampons, mais ne s’est pas éloigné des terrains. En 2012, il devient le coach adjoint de Benitez, à Chelsea. Après le départ de ce dernier du club de Londres, Zenden quitta lui aussi le club, pour retourner dans son premier club professionnel, le PSV.
Actuellement, il est toujours dans le staff du club et je lui ai demandé ce qu’il comptait faire après ce confinement.

La suite en vidéo …

 

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour