Ca devient une belle habitude. Le PMU a décidé de renouveler la mise en avant des petits poucets de la compétition pour cette édition 2016/17 de la Coupe de France. Actuellement en DHR, le FC Istres est le David de ce tour !
Il y a encore deux clubs de DHR en lice parmi les 64 derniers clubs pour l’édition 2026/17 de la Coupe de France. Après Haut Lyonnais de Pomeys, le FC Istres veut retrouver les stades de Ligue 1. Non pas en championnat, où une rétrogradation administrative leur a fait oublier leur saison passée en Ligue 1 au milieu des années 2000, mais en Coupe. En recevant les voisins marseillais de la GS Consolat, Istres a une chance d’écrire l’histoire.
Est-ce que Consolat, club évoluant en National, tombera dans le piège istréen ? Et pourquoi pas ? Nimes (L2) et Rodez (CFA) ont déjà sombré devant les joueurs de Lozano. L’an dernier, le FC Istres avait fait un beau parcours jusqu’au 7e tour de la Coupe de France.
Afin de valoriser ces clubs dont personne ne parle, l’un des principaux sponsors de la FFF, PMU, met en avant ces petits poucets à travers des animations toujours aussi originales. Pour chaque tour, une remise symbolique de maillots aura lieu. Rendez-vous dès cet après-midi au bar PMU « Au Disque Bleu » de Rassuen pour la remise du maillot de ce tour, en présence de joueurs et de l’encadrement. Le trophée de la compétition sera aussi là… et moi aussi ! Je tâcherai de vous faire parvenir les réactions des personnes présentes et leur ressenti en tant qu’outsider face à un club 4 divisions devant eux.