AvideceWopyBalab
_128349935_gettyimages-533295796 Jesse Lingard: le milieu de terrain de Nottingham Forest dit qu'il s'est tourné vers l'alcool alors qu'il était à Man Utd
Lingard a marqué le but gagnant pour Manchester United lors de la finale de la FA Cup 2016

Jesse Lingard de Nottingham Forest dit qu’il s’est tourné vers la boisson « pour essayer de soulager la douleur », alors qu’il luttait pour faire face à sa carrière à Manchester United.

Lingard, 30 ans, a rejoint le club à l’âge de sept ans et a fait plus de 230 apparitions seniors, mais a perdu la faveur de la première équipe avant signature pour Forest en juillet 2022.

S’exprimant sur le podcast The Diary Of A CEO, il a rappelé les « abus » des fans et son traitement à Old Trafford.

« J’avais besoin de quelque chose pour essayer de soulager la douleur », a-t-il déclaré.

« Et me mettre à l’aise d’une manière ou d’une autre. Je buvais avant de me coucher, prenant un dernier verre.

« Je regarde en arrière maintenant et je pense, ‘pourquoi ai-je fait ça?’ J’essayais d’oublier ce qui se passait. Mais ça rend les choses 10 fois pires. »

L’international anglais a également parlé de la bataille de sa mère contre la dépression, qui l’a amené à s’occuper de ses jeunes frères et sœurs Jasper et Daisy-Boo, lorsqu’elle a été admise à l’hôpital pour un traitement en 2019.

« La dépression était si grave qu’elle ne pouvait plus vraiment faire face et elle avait besoin de partir et d’obtenir de l’aide », a-t-il ajouté.

« Mais en me laissant avec ma petite sœur qui avait 11 ans à l’époque, et mon petit frère qui avait 15 ans, pour moi, je traversais toujours mes propres affaires aussi.

« Donc je n’étais pas vraiment le grand frère qu’ils voulaient à l’époque. Je n’étais juste pas là mentalement. »

Le milieu de terrain offensif a déclaré qu’il s’était confié au manager de United de l’époque, Ole Gunnar Solskjaer, sur les abus des supporters et les problèmes personnels qu’il rencontrait. Il a dit que Solskjaer « avait aidé » pendant une période difficile de sa carrière.

« Être abusé comme ça l’a fait basculer », a déclaré Lingard. « Je ne voulais pas être sur le terrain, je ne voulais pas jouer.

« Je ne voulais pas arrêter le football. Je n’aurais jamais arrêté le football, mais j’avais besoin d’une pause.

« Nous avons gardé un lien étroit, mais même juste pour qu’Ole dise : ‘Comment va ta mère ? Comment va-t-elle ?’ aidé à faire savoir aux gens ce que je vivais. »

« Le bonheur est plus important pour moi »

_128349942_gettyimages-585475878 Jesse Lingard: le milieu de terrain de Nottingham Forest dit qu'il s'est tourné vers l'alcool alors qu'il était à Man Utd
Lingard a déclaré qu’il n’y avait « pas de structure » et que c’était comme un « gratuit pour tous » à Manchester United

Après 22 ans à Old Trafford, Lingard a rejoint Forest sur un transfert gratuit.

Il a fait 22 apparitions pour United lors de sa dernière saison, mais seulement quatre d’entre elles étaient des départs.

« Les gens pensaient probablement que j’étais content de partir, mais je devais partir », a-t-il déclaré. « Je ne jouais pas.

« On m’a proposé un contrat, mais à quoi bon ? Je n’allais pas jouer. Oui, c’est le plus grand club du monde, mais le bonheur est plus important pour moi. »

Parlant de la raison pour laquelle il a choisi de signer pour Steve Cooper’s Forest plutôt que pour West Ham – avec qui il avait déjà bénéficié d’une période de prêt réussie – il a déclaré : « Je pense qu’ils ont montré l’amour. Ils ont montré la volonté et la soif de me vouloir.

« Les choses se sont effondrées à West Ham, dans lesquelles je ne peux pas trop m’étendre, mais Nottingham a montré beaucoup plus d’amour que West Ham.

« Nottingham était comme si nous vous aimions, nous vous voulons, le gérant viendra chez vous, le propriétaire veut vous emmener en Grèce pour signer l’accord.

« Pour moi, c’était un nouveau défi, un défi différent. Une équipe nouvellement promue et tout ce que j’ai connu, c’est United toute ma vie. »

Mais c’est la manière dont il a quitté United qui l’a le plus déçu, lui et sa famille.

« Je n’ai pas vraiment été expulsé », a expliqué Lingard. « J’étais là depuis si longtemps et je pense que j’en méritais un.

« J’ai été là toute ma vie et je connais tout le monde dans le club, du personnel aux hommes de l’équipement en passant par les dames du dîner. Cela a été ma vie. »

Lingard a fait 14 apparitions pour Forest cette saison, avec le club 13e de la Premier League avec 20 points.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait perdu le respect pour United au fil du temps, Lingard a répondu: « Probablement, oui. Pas d’équilibre, pas de structure, les gens font ce qu’ils veulent. C’était comme un jeu gratuit pour tous.

« Ils sont tellement en retard sur tout. Vous voyez les installations de (Manchester) City, les installations de Tottenham. Les gens ont des kilomètres d’avance. Même sur le plan social. »

_119786503_everything_you_need_to_know_banner Jesse Lingard: le milieu de terrain de Nottingham Forest dit qu'il s'est tourné vers l'alcool alors qu'il était à Man Utd

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer Jesse Lingard: le milieu de terrain de Nottingham Forest dit qu'il s'est tourné vers l'alcool alors qu'il était à Man Utd