Restons connectés

PKFoot

Qui recruter en Ligue 1 sur MPG ? Nos conseils

eSport

Qui recruter en Ligue 1 sur MPG ? Nos conseils

Maintenant que le mercato est officiellement terminé, et après les premiers matchs de L1, nous avons une bonne idée des forces en présence. De quoi nous permettre de vous livrer quelques conseils pour votre saison MPG avec vos potes.
Si évidemment, la priorité est d’avoir au moins un grand buteur sur lequel mettre le prix (Mbappé, Neymar, Dembele…), voici une liste de joueurs moins cotés mais intéressants. Pour briller sur MPG, voici qui recruter en L1, poste par poste.

Les gardiens

En dehors des gardiens du top 4, certains portiers sont habitués à sauver leur équipe, engrangeant souvent une bonne note dans une formation plutôt solide. Rajkovic (Reims 17), Sels (Strasbourg 16) et Lafont (Nantes 15) sont de bons choix. Une fois que vous avez votre titulaire indiscutable, pensez à recruter son remplaçant à moindre coût pour prévenir toute blessure ou suspension. Il y a beaucoup de bons gardiens en L1 donc économisez votre argent pour d’autres postes prioritaires.

Les défenseurs

Se battre pour des latéraux décisifs comme Atal, Lala ou Celik est une chose, avoir une arrière garde solide et bien notée est presque aussi important. Piochez parmi Loic Perrin (Sainté 16), Nicolas Pallois (Nantes 15), Souquet (Montpellier 15) Abdelhamid (Reims 14), Pedro Mendes (Montpellier 14) Kamara (OM 13), Koscielny (Bordeaux 13). Parmi les petits nouveaux, Gonzales (OM 15) et Bradaric (Lille 12) sont prometteurs pour cette saison. Globalement pour compléter l’effectif, les défenseurs de Montpellier, Reims, Nice, Strasbourg sont intéressants.

Les milieux

Avoir un milieu qui marque comme Thauvin, Bamba, Di Maria, Oudin est indispensable. Mais bien d’autres offensifs peuvent être décisifs comme Cyprien (Nice 21), Payet (OM 17), Ikoné (Lille 16) ou Ferhat (Nîmes 13)… A surveiller, le retour de Boudebouz (Sainté 14), Sarabia (PSG 13) et les nouveaux niçois comme Ounas et Claude-Maurice (16).

Ne négligez pas les joueurs de devoir, indiscutables par leur régularité, ce qui évite le Rotaldo et garantit une note correcte à chaque match : les Rémois Romao (17) et Chavalerin (16), Les Nantais Touré (17) et Girotto (12), les Angevins Santamaria (16) et Mangani (13). Sans oublier une valeur sûre comme Mvila (Sainté 14) ou une pépite comme Camavinga (Rennes 14).

Les attaquants

Il faut ici évidemment penser aux meilleurs buteurs mais aussi intégrer leur temps de jeu. Investir dans les Parisiens Cavani (sur le déclin) ou Icardi (en reprise) peut représenter un risque par exemple. Du coup, les Lyonnais Depay (30) et Dembele (34) sont peut-être plus intéressants.

Pour un peu plus de régularité dans le temps de jeu (et donc de chances de marquer), citons Niang (Rennes 27) qui semble enfin confirmer, Benedetto (OM 21) qui promet, le duo monégasque composé de Ben Yedder (20) et Slimani (19). Osimhen (Lille 18) est déjà une belle révélation.
Si vous craquez votre argent sur Mbappé et qu’il ne vous reste que des miettes, pensez à des 9 de clubs plus modestes : Coulibaly (Nantes 14), Guirassy (Amiens 13), Ajorque (Strasbourg 12)…
Et pour ceux qui veulent tenter des paris, les nouveaux arrivés en L1 vont peut-être se révéler efficaces parmi Dolberg (Nice 17), Diallo (Metz 17), Koulouris (Toulouse 17), etc.

Enfin, dernier conseil, si MPG est + fun avec des potes, cela aide aussi à cibler ses recrues. Si vous jouez entre supporters d’un club, il y a de fortes chances que beaucoup de vos potes/adversaires soient tentés par les joueurs de votre club de coeur.

On en profite aussi pour te montrer la toute première pub MPG ! On a adoré !

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour