Restons connectés

PKFoot

Le communiqué incroyable des ultras de l’Inter à Lukaku

Italie

Le communiqué incroyable des ultras de l’Inter à Lukaku

Dans le football, il existe des problématiques extra-sportives plus ou moins importantes en fonction des sujets qu’on évoque. Le racisme est l’une des plus importante d’entre elles.

L’égalité des droits entre chaque individu ne devrait même pas être une problématique à évoquer, d’autant plus lorsque cette différence et distinction social se fait sur un critère aussi ridicule que la couleur de peau. Le racisme n’a sa place nul part, d’autant plus dans le football qui a prouvé que le talent n’avait aucune limite territoriale, cependant un championnat continue toujours et encore de voir les interpellations tombées par centaines, il s’agit de la Série A. On ne va pas se cacher, les cris de singes, les jets de bananes, et autres gestes abrutis quels qu’ils soient arrivent bien souvent dans les stades italiens, des attitudes inexcusables pour toutes personnes saines d’esprits hormis pour quelques groupes d’ultra nerazzurri. Après avoir eu le droit à des manifestations racistes, Lukaku a exprimé son mécontentement, ce à quoi certains supporters interistes ont répondu au travers d’un communiqué au cours duquel ils expliquent leur propre définition du racisme.

Il est dur de trouver des mots pour expliquer cela, ces supporters si on peut les appeler comme ça manifestent une vision des choses complètement à l’opposée des valeurs que l’on doit trouver dans le football actuel.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Italie

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour