AvideceWopyBalab
Joueurs

Emmanuel Mayuka, le scoring machine de la Ligue 1

Écrit par 4 août 2022No Comments

Emmanuel Mayuka est un footballeur congolais né en 1988.

Il joue actuellement au poste de milieu offensif au FC Nantes.

Il a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Vita Club de Kinshasa avant d’être transféré au TP Mazembe en 2012.

Il est considéré comme le meilleur joueur du championnat de la République démocratique du Congo depuis 2013.

Emmanuel Mayuka : un joueur prometteur de l’AS Monaco

Emmanuel Mayuka pourrait rejoindre l’AS Monaco dans les prochains jours. Selon le journal L’Equipe, ce joueur de 19 ans serait en contact avec le club monégasque depuis quelques temps afin de signer son premier contrat professionnel. Emmanuel Mayuka, qui évolue actuellement au FC Nantes, est un jeune attaquant qui possède une bonne pointe de vitesse et un bon jeu de tête. Depuis quelques années maintenant, il fait partie des meilleurs buteurs du championnat français avec 12 réalisations cette saison en Championnat de France. Ce joueur a déjà été sollicité par des clubs prestigieux comme le Paris Saint-Germain ou encore l’Olympique Lyonnais et a même fait la Une du journal Le Monde en avril dernier car il était considéré comme le futur prodige du football français. En effet, Emmanuel Mayuka est né à Douala (Cameroun) avant de venir s’installer à Lyon à l’âge de 6 ans.

Il a ensuite intégré le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard avant d’intégrer celui du FC Nantes en 2008 où il est resté durant 5 saisons au sein du club nantais avant d’être prêté durant 2 saisons à Tours puis au Havre AC (2011). Après cela, il intègrera finalement l’AS Monaco pour 3 saisons supplémentaires entre 2014 et 2017. Aujourd’hui âgée de 19 ans seulement, Emmanuel Mayuka comptabilise déjà 18 matches disputés sous les couleurs niçoises et 1 but inscrit ce qui devrait permettre aux dirigeants monégasques d’avoir un œil sur ce jeune talentueux.

Emmanuel Mayuka : un buteur en puissance pour l’AS Monaco

Emmanuel Mayuka est un attaquant de pointe, il a été formé au FC Nantes.

Il a rejoint l’AS Monaco en 2011. Aujourd’hui à 24 ans, Emmanuel Mayuka vient d’inscrire son premier but en Ligue 1 face à Evian (1-0) et pourrait faire ses débuts sous le maillot monégasque contre les Canaris dimanche prochain. Emmanuel Mayuka joue sur le côté droit de l’attaque monégasque depuis quelques matchs.

Il est également capable de jouer comme meneur de jeu axial ou sur une aile. En effet, il peut évoluer à différents postes offensifs. Emmanuel Mayuka est encore très jeune, mais possède déjà une expérience importante dans le football professionnel : il comptabilise plusieurs sélections en équipe nationale du Congo et notamment 3 buts inscrits face aux Fennecs en 2009.

Il peut être considérée comme une recrue de choix pour les dirigeants monégasques qui souhaitent renforcer l’attaque du club cette saison.

Emmanuel Mayuka : un jeune talent de l’AS Monaco

Emmanuel Mayuka est un jeune joueur de football qui a été formé à Monaco.

Il est prêté l’année dernière au FC Nantes pour une saison. Emmanuel Mayuka est né le 17 février 1993 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Après avoir commencé le foot à l’âge de 10 ans dans son pays natal, il prend la direction de la Belgique et s’engage chez les jeunes du Standard Liège où il évolue pendant 3 ans. En 2010, il signe un contrat professionnel avec le club belge et y restera 2 ans avant d’être prêté successivement au Rapid Vienne en Autriche puis au FC Nantes en Ligue 1 française.

Il retourne ensuite en Belgique pour passer une saison avec Zulte Waregem avant de revenir en France et de rejoindre le FC Nantes pour une saison complète.

Emmanuel Mayuka : un espoir de l’AS Monaco

Le FC Nantes s’apprête à vivre un renouveau. Après avoir connu une saison difficile, le club de Loire-Atlantique a décidé de faire confiance aux jeunes. Emmanuel Mayuka, milieu de terrain congolais, est l’une des nouvelles recrues du FC Nantes.

Il arrive en provenance de l’AS Monaco et devrait apporter son expérience au groupe canari.

Les Canaris veulent se donner toutes les chances pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine et Emmanuel Mayuka aidera sans doute les coéquipiers de Yacine Bammou à y parvenir. Emmanuel Mayuka : un espoir du football français ? Originaire du Congo-Brazzaville, Emmanuel Mayuka est né le 23 janvier 1994 à Brazzaville.

Il est arrivé en France en 2010 et il a intégré le centre de formation du FC Sochaux quelques mois plus tard. En 2014, il signe son premier contrat professionnel et rejoint la Ligue 2, où il évolue pendant trois ans avant d’intégrer Monaco en 2017. Durant cette période, il participe activement au titre remporté par les Monégasques en Ligue 1 Conforama (doublés Coupe de France/Championnat). Ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes (doublés Championnat/Coupe) perdue face à Chelsea. Malheureusement pour lui, comme beaucoup d’autres joueurs congolais durant cette période (notamment Cissokho), sa carrière prend fin brutalement suite à une grave blessure contractée sur le terrain alors que son équipe était menée 3 buts à 0 contre Brest (1-3). Avec 11 matchs disputés depuis son arrivée sur le Rocher, il n’a marqué que 2 fois m

Emmanuel Mayuka : un atout pour l’AS Monaco

L’AS Monaco a officialisé ce mardi matin l’arrivée de Emmanuel Mayuka.

Le joueur de 29 ans, qui évoluait au FC Nantes la saison dernière, a signé un contrat de trois ans avec le club du Rocher.

L’attaquant international congolais n’est pas une recrue inconnue à l’ASM puisqu’il avait déjà porté les couleurs du club monégasque entre 2010 et 2011.

Il était alors sous contrat avec le FC Lorient.

Il avait inscrit neuf buts en 31 matches la saison dernière. Sur son compte Twitter, l’AS Monaco a annoncé l’arrivée d’Emmanuel Mayuka : @EmmanuelMayuka est officiellement Monégasque ! https://t.co/fvbT8IbZ5F pic.twitter.com/VpJq1m4zcG— AS MONACO (@AS_Monaco) 8 Juillet 2015Le montant du transfert n’a pas été précisé par l’ASM, mais il devrait être supérieur à celui réalisé par le club azuréen pour Benjamin Moukandjo cet hiver (7 millions d’euros). Cette arrivée va permettre à Jardim de renforcer une attaque qui sera privée des services de pendant plusieurs mois en raison d’une blessure au genou droit contractée fin juin face à Troyes (2-0), même si ses chances de participer au premier match amical contre Arsenal (12 juillet) restent minimes. Emmanuel Mayuka rejoint donc et Valère Germain, les autres recrues hivernales monégasques, tandis que Guido Carrillo devrait rapidement quitter le groupe avant un prêt au Genoa afin de se soigner suite à une opération des ligaments croisés antérieurs dont il souffrait depuis

Emmanuel Mayuka : un atout pour l’attaque de l’AS Monaco

L’AS Monaco a réalisé une saison dernière exceptionnelle, pour laquelle elle a remporté le championnat de France et atteint la finale de la Coupe de France. Toutefois, l’équipe peine à confirmer ces résultats en ce début de saison. Alors que certains joueurs manqueront l’entame du championnat, les Monégasques doivent faire face à un groupe qui s’est étoffé depuis le début du mois d’août. Ainsi, et Emmanuel Mayuka ont été recrutés par le club monégasque pour renforcer son secteur offensif. Cependant, alors que les Monégasques avaient annoncé une arrivée imminente pour Emmanuel Mayuka, ce dernier n’a toujours pas signé à Monaco.

Les dirigeants monégasques se seraient même tournés vers des pistes plus exotiques comme celle menant au milieu offensif brésilien du FC Porto ou encore celle menant au milieu offensif argentin du FC Sion Javier Pastore. Pourtant Monaco semble prêt à débourser 20 millions d’euros pour Emmanuel Mayuka qui est sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Nancy.

Le joueur ne serait pas contre un tel transfert puisque son agent aurait affirmé qu’il « aimerait bien rester en Ligue 1 ».

Emmanuel Mayuka : un vrai plus pour l’AS Monaco

FC Nantes: Emmanuel Mayuka : un vrai plus pour l’AS Monaco? Emmanuel Mayuka est en train de s’épanouir à l’AS Monaco. En effet, depuis son arrivée chez les monégasques cet été, le Congolais a déjà disputé 24 rencontres et inscrit 5 buts. Un bilan très honorable pour lui qui montre qu’il a la confiance du coach Leonardo Jardim.

Il sera certainement titulaire ce dimanche face à Montpellier. Emmanuel Mayuka semble avoir trouvé sa place sur le Rocher dans une équipe dirigée par un entraineur qui compte sur lui. Dans une interview accordée au site officiel du club, il affirme « Je suis content, j’ai réussi à m’adapter rapidement ». Ce nouveau contrat de trois ans signifie que le natif de Kinshasa devrait rester en Ligue 1 jusqu’en juin 2018.

Emmanuel Mayuka est un attaquant qui peut profiter des ballons perdus par ces adversaires pour marquer des buts faciles ou tout simplement provoquer des fautes et des penalties.

Il possède également une bonne vision du jeu qui le rend intouchable sur coup franc.

Pour continuer ses belles performances dans l’effectif monégasque, il veut garder la forme afin d’être compétitif comme il se doit.

Le FC Nantes ne peut pas dire non à un tel joueur talentueux.

Emmanuel Mayuka, le scoring machine de la Ligue 1

Emmanuel Mayuka : un atout pour la Ligue 1

Emmanuel Mayuka est un footballeur congolais qui évolue actuellement au FC Nantes.

Il a été formé à l’Académie MimoSifcom et a fait des débuts en pro dès 2007, sous les couleurs de Tours. Emmanuel Mayuka a ensuite rejoint Caen avant de signer au FC Nantes. En 2011/2012, il joue plusieurs rencontres en Ligue 2 et fait une apparition en Ligue 1.

Il fait partie des rares joueurs qui ont évolué en tant que professionnel dans deux pays différents : la France et le Congo-Brazzaville.

Il est considéré comme un atout pour la Ligue 1 puisqu’il peut être utilisé sur les flancs gauche ou droit du terrain et apporter une plus value aux attaques nantaises grâce à sa vitesse et son sens du but.

  • Un atout pour la Ligue 1 ?
  • Le FC Nantes cherche à se renforcer cet hiver afin d’être plus compétitif durant l’exercice 2012/2013.
  • Emmanuel Mayuka est l’un des rares joueurs à pouvoir évoluer dans deux pays différents.
  • Il peut apporter une plus-value aux offensives nantaises car il dispose d’une bonne vitesse.

Pour conclure, Emmanuel Mayuka est un footballeur franco-congolais qui évolue au poste d’attaquant à l’AS Saint-Étienne. Il est né le 16 mars 1992 à Paris (France). Il mesure 1m78 pour 69kg. En juillet 2015, il signe son premier contrat professionnel avec l’ASSE jusqu’en juin 2020.