AvideceWopyBalab
Joueurs

Luka Modric, le meilleur joueur du monde

Écrit par 5 août 2022No Comments

Luka Modric est un footballeur international croate.

Il joue au poste de milieu de terrain pour le club du Real Madrid depuis 2012.

Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 et meilleur joueur de la Ligue des champions 2017-2018.

Sa carrière au Real Madrid

Luka Modric est un footballeur croate de 26 ans qui évolue au poste d’attaquant au Real Madrid depuis 2012.

Il a été formé à la Dinamo Zagreb avant de rejoindre Tottenham en 2010 pour seulement 20 000 euros. En 2012, il rejoint le club madrilène et fait ses débuts en Liga contre Osasuna Pampelune.

Lors de la saison 2013-2014, il remporte le championnat espagnol et la coupe du Roi avec son équipe.

Il est l’auteur d’un doublé lors de cette finale (deux buts inscrits face au FC Barcelone).

Lors des phases finales de la Ligue des Champions 2014-2015, il réalise une performance incroyable en marquant trois buts lors du quart de finale retour face à Chelsea (dont un triplé), ce qui permet à son équipe d’obtenir sa place en demi-finale contre le Bayern Munich. En 2015, le jeune joueur ne parvient pas à qualifier son équipe pour les quarts de finale suite à une défaite 1-0 sur le terrain du FC Bâle après prolongations. Cependant, grâce à ses performances individuelles exceptionnelles depuis plusieurs années maintenant, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Il fait partie des quatre finalistes du prix FIFA The Best 2015 et 2016 et sera nommé Ballon d’Or Croate 2016 avant que Cristiano ne remporte ce prix.

Ses meilleurs moments au Real Madrid

Il y a quatre ans, Luka Modric signait au Real Madrid. Depuis son arrivée, le milieu de terrain n’a cessé d’impressionner par ses performances et sa personnalité. Mais qui se cache derrière ce joueur exceptionnel ?

Ses relations avec Cristiano et Sergio Ramos

Luka Modric est un joueur de football croate considéré comme l’un des meilleurs à son poste.

Il évolue au Real Madrid et a remporté trois Ligues des Champions et deux Coupe du monde. Aujourd’hui, il est en concurrence avec Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur footballeur européen de l’année 2012.

Les relations entre ces trois joueurs sont-elles bonnes ? En réalité, le milieu croate n’est pas très proche d’autres stars du football comme Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi.

Il n’a pas non plus d’amitiés particulières avec eux. Toutefois, les liens qui le rattachent à ne sont pas inexistants puisqu’ils se voient souvent en privé, ce qui nous laisse supposer qu’une amitié peut naître entre les trois hommes à terme.

Le président du Real Madrid Florentino Pérez apprécie beaucoup le jeu que propose Luka Modric sur le terrain et sait reconnaître ses qualités en tant que joueur. De plus, il estime que l’attaquant croate est capable d’apporter une valeur ajoutée au club madrilène et cela depuis longtemps déjà.

La fin de sa carrière au Real Madrid

Le milieu de terrain international croate Luka Modric a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat au Real Madrid.

Le joueur de 31 ans a déclaré qu’il avait reçu une offre du club, mais que celle-ci n’était pas à la hauteur de ses attentes.

Il estime désormais qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi et de changer d’air. « J’ai reçu une proposition et je suis très heureux, mais ce n’est pas ce que je voulais faire », a-t-il déclaré.

Luka Modric souhaite continuer sa carrière en Europe où il aimerait prouver qu’il peut encore apporter énormément aux grands clubs européens. « Je veux jouer dans des grandes équipes et gagner des trophées comme le championnat national ou la Ligue des Champions », a-t-il confié sur le site officiel du club espagnol.

Le Croate va devoir trouver un accord avec ses dirigeants pour partir libre dans les mois qui viennent.

Ses relations avec les supporters du Real Madrid

Luka Modric a reçu un accueil exceptionnel de la part des supporters du Real Madrid à l’occasion de son transfert au club.

Le joueur croate a su se faire aimer par les fans de la Casa Blanca grâce à ses performances sur le terrain et pour son attitude exemplaire tout au long de sa carrière. En effet, Luka Modric est apprécié pour sa gentillesse, sa simplicité et son sens du dévouement envers le club madrilène. Cependant, ce n’est pas cette dernière qualité qui fait réellement parler positivement du joueur croate actuellement.

Il faut dire que Luka Modric n’hésite pas à afficher une attitude provocatrice sur le terrain et il ne manque jamais une occasion pour chambrer ses adversaires ou même ses propres coéquipiers.

Lors d’une rencontre opposant l’Atlético Madrid et Tottenham en demi-finale aller de la Ligue des champions en 2012, il avait tenu à rappeler aux supporters de l’Atlético qu’ils devaient être contents d’avoir éliminé les Spurs car ils auraient pu tomber sur le Real Madrid en finale sans cela. Cette attitude provocatrice est souvent associée à une certaine arrogance dont peut faire preuve le joueur croate. Cette attitude peut donc porter préjudice au joueur croate qui ne manque pas une opportunité pour chambrer ses adversaires ou même ses propres coéquipiers.

Son arrivée au FC Barcelona

Luka Modric est l’un des joueurs les plus prometteurs du football mondial.

Le milieu de terrain croate fait partie de la liste des 23 joueurs qui sont en compétition pour le Ballon d’Or 2013.

L’équipe de France et le Real Madrid seraient intéressés par le profil du joueur, qui évolue actuellement au FC Barcelone.

Il est difficile d’imaginer que la star internationale ne rejoindra pas un jour un grand club européen. Ses prestations récentes avec le FC Barcelone ont attiré l’attention au niveau international, notamment celle face à Schalke 04 en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-2).

Il a ensuite démontré sa capacité à garder une bonne forme physique pendant toute une saison et ce malgré les difficultés liées aux rencontres disputées par son équipe pendant l’année 2012.

Luka Modric fait partie des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2013.

Ses relations avec

Luka Modric est un joueur de football qui a réussi au niveau international.

Il est considéré comme un des meilleurs footballeurs du monde et ses résultats en équipe nationale ont été remarquables. Depuis quelques années, il fait le bonheur de la sélection croate. En plus d’être un joueur hors pair, Luka Modric est aussi très apprécié pour son charisme et son intelligence tactique. Nombreux sont ceux qui affirment que c’est lui le digne successeur de Zlatan Ibrahimovic au poste d’attaquant à la pointe de l’attaque des bleus.

Sa carrière au FC Barcelona

Luka Modric est un footballeur croate de 26 ans, né le 30 avril 1984 à Zagreb, capitale de la Croatie.

Il évolue au poste d’attaquant et joue pour le FC Barcelone depuis 2011.

Luka Modric a débuté sa carrière en équipe nationale croate en 2004 en remportant la Coupe du Monde U-20. En 2007, il est sélectionné parmi les 23 joueurs qui vont disputer l’Euro 2008.

Lors de cette compétition, il marque un but face à la Serbie lors du premier match de poules (victoire 1-0). Cependant, ce but est annulé après recours des fédérations serbe et croate1. Sa perspicacité et son talent font de lui une star internationale très convoitée des grands clubs européens dont Chelsea où il signera un contrat d’un an au mois de juillet 20102 pour un montant estimé à 30 millions d’euros 3. En 2011, il remporte une nouvelle fois la coupe du monde avec son pays tout comme en 20104, lors de cette compétition Luka Modric inscrit 2 buts durant cette compétition5.

Il participe également aux jeux Olympiques 2012 où il finit troisième avec son équipe derrière les États-Unis et le Brésil.

En conclusion, c’est un joueur qui a fait un travail remarquable avec le Real Madrid. Le joueur est dans le top 5 des meilleurs joueurs de la décennie, et il peut même être considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps. Il aurait pu faire encore mieux s’il n’avait pas été freiné par des blessures répétitives.