La Football Association a fait appel de la sanction infligée au manager de Liverpool, Jurgen Klopp, à la suite de son expulsion lors de la victoire de son équipe contre Manchester City le mois dernier.
Klopp a reçu une amende de 30 000 £ d’une commission de régulation indépendante mais pas d’interdiction de ligne de touche.
Il a été licencié après avoir réprimandé l’assistant d’un arbitre lorsqu’une faute n’a pas été donnée pour un défi sur Mohamed Salah.
L’Allemand s’est par la suite excusé pour sa réaction dans ses commentaires d’après-match.
Klopp a été accusé d’avoir enfreint la règle E3 de la FA, qui couvre « les commentaires inappropriés, qui jettent le discrédit sur le jeu, qui sont menaçants, abusifs, indécents ou insultants ».
La FA a confirmé vendredi qu’elle faisait appel après avoir examiné les motifs écrits de la commission.
Le carton rouge de Klopp faisait partie d’une série d’incidents qui ont incité une organisation caritative d’arbitres à appeler pour une enquête dans le comportement de touche des managers.
- Les joueurs et les managers ne sont pas des politiciens – Klopp
- Klopp dit que les protocoles de commotion cérébrale sont pris « très au sérieux »
Ref Support UK a déclaré qu’un tel comportement était reproduit dans le jeu de base « et perpétue l’idée qu’il est acceptable de le faire ».
Des interdictions ont été infligées à 380 joueurs et entraîneurs pour avoir attaqué ou menacé des arbitres et des officiels de match dans le football de base anglais la saison dernière.
- Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu