AvideceWopyBalab
_127523641_howe Newcastle est le challenger du titre de Premier League - Pep Guardiola
Eddie Howe (à droite) a vu son équipe de Newcastle faire match nul 3-3 contre Manchester City de Pep Guardiola à St James ‘Park en août

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que Newcastle était l’une des six équipes qui menaçaient la candidature de son équipe pour un troisième titre consécutif en Premier League.

City est bien placé pour devenir seulement le cinquième club anglais – après Arsenal, Huddersfield, Liverpool et Manchester United – à réussir l’exploit.

Une victoire contre Fulham ce week-end remettrait City au sommet, devant Arsenal, au moins pendant 24 heures.

Cependant, Guardiola a déclaré qu’il ne tenait rien pour acquis.

L’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich dit qu’il peut toujours voir des prétendants au titre partout – y compris Liverpool, qui a 13 points de retard sur City, et Newcastle.

Newcastle est quatrième de la Premier League, un peu plus d’un an après une prise de contrôle soutenue par l’Arabie saoudite.

Pourtant, ils ont dépassé les attentes sous Eddie Howe et bénéficient de ne pas être distraits par la concurrence européenne.

« Newcastle a un bon manager et des joueurs de haut niveau », a déclaré Guardiola. « J’imagine qu’ils vont y rester longtemps.

« Ils ont du physique au milieu, des transitions de box à box et leur intensité sans le ballon est impressionnante.

« De plus, ils ne jouent pas en Europe, ce qui est un gros avantage car quand vous arrivez dans les derniers mois, vous avez de l’énergie. »

Guardiola dit qu’Arsenal est le « premier candidat » à remporter le titre parce que les Gunners sont en tête, puis ont battu Chelsea, Tottenham, Manchester United, Newcastle et Liverpool en tant que prétendants supplémentaires.

Bien qu’ils les aient martelés au stade Etihad le mois dernier, Guardiola estime que Manchester United a « fait un pas en avant », aux côtés de Tottenham, que City n’a pas encore joué.

Et le patron des Blues n’exclut pas Liverpool, même si son homologue des Reds, Jurgen Klopp, l’a déjà fait.

« Ils ont le même manager et la même équipe qui ont réussi à gagner 18 matchs de suite. Pourquoi ne sont-ils pas capables de le faire à nouveau ? » dit Guardiola.

« C’est mon sentiment. Personne ne sait ce qui va se passer après la Coupe du monde, il y a le mercato et les joueurs qui reviennent. »

La réponse sarcastique de Pep au jibe de Zlatan

Guardiola répond sarcastiquement aux commentaires d’Ibrahimovic

La relation difficile de Guardiola avec l’attaquant vétéran Zlatan Ibrahimovic, avec qui il a travaillé à Barcelone, a refait surface lors de la conférence de presse du directeur de la ville vendredi.

Le Suédois était l’un des rares joueurs de haut niveau à ne pas avoir répondu aux méthodes d’entraînement exigeantes du Catalan et Ibrahimovic a déclaré à plusieurs reprises qu’il estimait que Guardiola était incapable de gérer sa personnalité.

C’est une affirmation qu’Ibrahimovic a répétée dans une interview à la chaîne de télévision française Canal +, lorsqu’il a déclaré que les problèmes d’Erling Haaland ne surviendraient que si Guardiola sentait que l’ego du Norvégien devenait plus grand que le sien.

Interrogé sur les derniers commentaires d’Ibrahimovic, le directeur de la ville a répondu avec un sarcasme caractéristique.

« Il a tout à fait raison », a-t-il déclaré. « Dans ce club, mon ego dépasse tout le monde. Je n’aime pas quand Erling marque trois buts. Je suis tellement jaloux.

« J’ai dit après ‘ne marque plus de buts’ parce que je veux juste que les journaux parlent de moi. Il me connaît parfaitement. Mon ego est whoosh….. »

  • Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Manchester City en un seul endroit
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

_119691116_premier_league_banners_manchester-city Newcastle est le challenger du titre de Premier League - Pep Guardiola

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

_119691118_footer_manchester-city Newcastle est le challenger du titre de Premier League - Pep Guardiola