Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il « détesterait » si ses commentaires sur le pouvoir d’achat de Manchester City étaient considérés comme xénophobes.
S’exprimant avant la victoire 1-0 de dimanche sur City, Klopp avait déclaré que les champions de Premier League – détenus par Sheikh Mansour – pouvaient « faire ce qu’ils veulent financièrement ».
Les hauts responsables de City étaient en privé mécontents de ces commentaires.
Mais lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient « à la limite de la xénophobie », Klopp a répondu : « Dans ce cas précis, je ne le ressens pas du tout. »
Il a ajouté: « Je me connais. Et vous ne pouvez pas frapper avec quelque chose qui est à des kilomètres de ma personnalité.
« Si j’étais – je ne me souviens pas du mot – comme ça, je détesterais ça. Je me détesterais d’être comme ça. »
Klopp avait déclaré que City était l’un des trois clubs – dont le Paris St-Germain appartenant au Qatar et le Newcastle United soutenu par l’Arabie saoudite – avec un pouvoir d’achat inégalé.
Et le sentiment parmi la hiérarchie de la ville était que ces commentaires avaient contribué à attiser les tensions lors du match de dimanche, où le patron de la ville, Pep Guardiola, a déclaré que des pièces lui avaient été lancées, tandis que les supporters en visite chantaient des chants « ignobles », plus tard condamnés par le club d’Anfield.
Le manager de Newcastle, Eddie Howe, avait déclaré plus tôt les gens devraient « faire attention aux commentaires et aux opinions » en répondant aux commentaires de Klopp.
Mais Klopp dit qu’il a été mal compris.
« J’ai souvent dit des choses qui prêtaient un peu à malentendu. Je le sais », a ajouté Klopp.
« Ce n’était pas intentionnel, juste parfois tu dis des choses et tu penses ‘Oh mon Dieu ! Ça peut être interprété comme ça !’ mais ce n’est pas un de ces moments.
« Cela a commencé par une question (sur la façon de rivaliser avec City) et j’y ai répondu et tout le reste en a été fait », a-t-il déclaré.
« Je sais ce que je pensais et je l’ai mis en perspective et j’ai dit à quel point je respecte ce qu’ils font et ce n’était toujours pas bon pour certains. »
- Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu