Le milieu de terrain de la France et de Chelsea, N’Golo Kante, a été exclu de la Coupe du monde au Qatar après avoir été opéré d’une blessure aux ischio-jambiers.
Kante, 31 ans, s’est blessé lors de l’équipe de Chelsea Match nul 2-2 à domicile avec Tottenham le 14 août.
Dans un communiqué, le club a déclaré que la procédure avait été un succès mais que Kante devrait être absent pendant quatre mois.
Elle a ajouté que la décision d’opérer pour réparer les dégâts était « mutuelle ».
« Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste du service médical du club pour explorer les options de son approche de rééducation », indique le communiqué.
Le patron des Blues, Graham Potter, a déclaré avant que son équipe ne joue à Aston Villa le week-end dernier que Kante avait subi un revers dans sa tentative de retrouver la forme.
Kante, qui a remporté la Coupe du monde avec la France en 2018, rejoint une liste croissante de joueurs de Premier League qui ont subi de graves blessures lors de la préparation du tournoi phare qui débute en novembre.
Son coéquipier de Chelsea, Reece James, est un doute majeur pour l’Angleterre après ramasser une blessure au genou face à l’AC Milan en Ligue des champions ce mois-ci.
Mardi, l’attaquant de Liverpool Diogo Jota espère représenter le Portugal ont été terminés après que Jurgen Klopp a confirmé que le joueur de 25 ans fera face à une « longue période » à cause d’une blessure au mollet.
- Surveillance des blessures de la Coupe du monde : qui est absent ? Qui a un doute ?
- Quatre vies s’entremêlent fatalement : Regardez le thriller diabolique de Steven Moffat avec David Tennant, Dolly Wells, Lydia West et Stanley Tucci
- George Clooney et Julia Roberts aiment-ils les comédies romantiques ? Ils ouvrent leur cœur à Ali Plumb…