L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que le milieu de terrain anglais Kalvin Phillips était « en surpoids » lorsqu’il a repris l’entraînement après la Coupe du monde.
Le joueur de 27 ans a été une omission surprise de l’équipe de City pour la victoire de la Coupe Carabao jeudi contre Liverpool.
L’explication initiale de Guardiola était de dire que Phillips, qui a rejoint City depuis Leeds en juillet, n’était pas en forme.
Cependant, le patron de City a déclaré plus tard: « Il n’est pas blessé. Il est arrivé en surpoids. »
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, Guardiola a répondu: « Je ne sais pas.
« Il n’est pas arrivé en condition pour les entraînements et pour jouer. »
Phillips a joué deux fois pour l’Angleterre au Qatar après s’être remis d’une opération à l’épaule, remplaçant le Pays de Galles et le Sénégal.
Il a rejoint City dans le cadre d’un contrat de 45 millions d’euros l’été dernier, mais n’a fait qu’une seule apparition en Premier League cette saison, remplaçant de dernière minute à West Ham en août.
Lorsqu’il a été souligné que Phillips aurait bénéficié des meilleurs entraînements et conseils nutritionnels lorsqu’il était en service international, Guardiola a déclaré: « Absolument. »
Guardiola a refusé d’expliquer ce qu’il avait dit à Phillips à propos de la situation, affirmant qu’il s’agissait d’une conversation privée.
Au total, Phillips a fait quatre apparitions pour City, toutes depuis le banc des remplaçants.
Son dernier était contre Chelsea en Coupe EFL le 9 novembre.
On ne sait pas si Phillips est en lice pour affronter l’ancien club de Leeds le 28 décembre mais, malgré son temps décevant à City jusqu’à présent, Guardiola dit que le joueur de 27 ans sera de nouveau accueilli dans son équipe.
« Quand il sera prêt, il jouera », a-t-il déclaré. « Nous avons besoin de lui. Nous avons beaucoup besoin de lui. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Manchester City en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu