AvideceWopyBalab
News

La création de Fluminense suit les traces du duo de l’équipe nationale et commence un voyage réussi en Angleterre

Écrit par 09/02/2024No Comments

C’est devenu une routine ces dernières années, mais le Watford a une nouvelle star brésilienne dans son attaque. Et la figure du moment c’est le jeune homme Matheus Martins.

Crée à partir de la base de Fluminensele joueur de 20 ans a déjà effectué un an au sein du club anglais et commence à assumer son rôle de leader au sein de l’équipe.

« Maintenant que je termine un an, je me suis déjà pleinement adapté au football ici, donc je ne ressens aucune difficulté. Ce qui change, c’est que le jeu est plus compétitif, il y a peu de fautes. A part ça, je suis parfaitement adapté et je fais une bonne saison. J’espère aussi finir de la meilleure façon possible et j’espère continuer à marquer des buts et à aider avec des passes décisives », a-t-il déclaré en exclusivité à ESPN.com.br.

A Watford, l’attaquant est le deuxième meilleur buteur cette saison, avec six buts inscrits en 32 matchs. Son succès n’est cependant pas surprenant, étant donné que l’histoire du club est positive après Richarlison e Joao Pedro.

« Ils (avaient déjà de l’affection) à cause des Brésiliens qui étaient venus ici, (tous deux) venant aussi de Fluminense. Quand je suis arrivé ici, João (Pedro) était toujours là, il m’a beaucoup aidé dans l’adaptation. J’ai joué une demi-saison avec lui, puis il a fini par partir au milieu de l’année », a-t-il déclaré.

« Et maintenant, la nouvelle saison a commencé, j’ai pu faire toute la pré-saison. Je venais d’arriver en janvier, à mi-saison. Ils m’ont beaucoup aidé. C’est aussi un club accueillant, qui vous donnera les minutes. dont vous avez besoin ici en Angleterre et vous faites alors un pas plus grand que de chercher de plus grandes équipes ici », a-t-il ajouté.

Le duo qui l’a précédé a récemment travaillé chez Équipe brésilienne, mais un nom est devenu encore plus proche de Matheus. Brille actuellement dans BrightonJoão Pedro a même partagé une loge avec le jeune homme en Angleterre.

«C’est certainement un exemple. À Fluminense, il était un exemple et ici il est aussi un exemple, car il était ici, il a bien joué et maintenant il joue bien à Brighton et m’a beaucoup aidé à m’adapter ici quand je suis arrivé en janvier. Après, il a fini par partir et j’espère vraiment qu’il pourra continuer à briller », a-t-il rappelé.

L’expérience réussie avec Diniz

Matheus Martins a eu ses premières chances en équipe professionnelle fin 2021 en remportant le Championnat Carioca avec Abel Braga l’année suivante. Malgré cela, c’est avec Fernando Diniz que l’attaquant a réussi à s’imposer. Et l’expérience avec l’entraîneur lui a généré de très bons souvenirs.

« Diniz est même difficile à parler, car c’est un gars exceptionnel, un gars qui sort des sentiers battus, il mérite tout le succès qu’il connaît. C’est un gars qui m’a accueilli d’une manière inexplicable. Et nous nous entendions très bien. Quand je suis arrivé ici aussi, il me demande parfois comment je vais. C’est un gars qui s’intéresse d’abord aux êtres humains et qui fait ensuite ressortir le meilleur du joueur. C’est un gars que je soutiendrai toujours et j’espère travailler à nouveau avec lui à l’avenir, car c’est un gars avec qui je m’identifie vraiment dans le football. Et mon plus grand souhait pour le futur est de retravailler avec lui », se souvient-il.

Au Tricolor, il y a eu 51 matchs, six buts marqués et beaucoup de gratitude. « Fluminense était pour moi ma deuxième maison. Je suis arrivé là-bas quand j’avais dix ans et j’ai pu y construire toute la base. Puis j’ai fini par devenir professionnel à 17 ou 18 ans. La première année était consacrée à l’adaptation, la seconde nous sommes arrivés 3ème du Brésiliennous sommes allés en demi-finale de Coupe du Brésil, une année inoubliable pour moi. J’aime les supporters, j’aime le club, je suis un enfant de Xerém et je suis reconnaissant pour tout ce qu’ils ont fait pour moi », a-t-il conclu.