Ce dimanche (28), l’un des plus beaux contes de fées de première ligue s’est terminé…
remportant même le West Ham par 2 contre 1, le La ville de Leicester vu le Everton gagner de Bornemouth par 1 à 0, qui a décrété la relégation du Renards pour la 2e division anglaise.
La baisse survient sept ans seulement après que Leicester est devenu comme par magie champion d’Angleterre.
A l’époque, l’équipe Mahrez, Vardy, Kanté et Cie. a ravi l’Angleterre et a marqué 81 points dans le première liguegagner la coupe avec 10 points d’avance sur Arsenal.
Le match pour le titre a été marqué par un show du ténor Andrea Bocelli pas de King Power Stadium.
L’Italien a chanté le célèbre air « Personne ne dort« , faisant pleurer le public avec tant d’émotion pour avoir remporté le titre national.
Dans la saison suivante, le Renards contesté le UEFA Ligue des Champions pour la 1ère fois de l’histoire, faisant une campagne mémorable.
Le club britannique a clôturé la phase de groupes à la 1ère place de son groupe, devant le traditionnel Portoet qualifié pour les huitièmes de finale.
Après avoir supprimé le Sévilled’Espagne, en huitièmes de finale, Leicester a vendu l’élimination au Atletico Madriden quart de finale, n’étant qu’à un but du poste vacant en demi-finale.
La « lune de miel » de Renards continué pendant encore quelques années.
Même avec le démantèlement d’une bonne partie de l’équipe championne du première liguel’équipe bleue a remporté le FA Cup 2020/21 en tête du favori Chelsea et a quand même gagné le Bouclier de la communauté 2021 à propos de Manchester City par Pep Guardiola.
Lors de la saison 2022/23, cependant, le club a absolument tout fait de travers.
Dans une année de mauvais résultats, avec des éliminations rapides dans le FA Cup par toi Coupe de la Ligue anglaisela tima a coulé une fois pour toutes dans le première ligueavoir quatre techniciens (deux permanents et deux intérimaires) pendant la campagne.
Os Renards encore atteint le dernier tour avec l’espoir d’échapper à la chute, mais le triomphe d’Everton a fini par sceller la relégation au Championnat.
Désormais, les champions d’Angleterre 2015/16 devront entamer la bataille difficile en 2e division anglaise pour revenir dans l’élite anglaise.
Au moins, le conte de fées était bon tant qu’il a duré…