Après qu’Abel Ferreira se soit plaint publiquement de la pelouse de l’Allianz Parque, le palmiersWTorre, la branche stade du club, et SoccerGrass, la société qui a fourni le terrain, ont embauché des employés pour nettoyer le terrain d’Allianz.
Un effort commun a été mené au stade pour nettoyer le terrain de jeu. Au total, 24 employés ont pour mission de retrouver et d’enlever les perles laissées sur la pelouse après les concerts de la chanteuse Taylor Swift.
Les gens ramassent tous les déchets laissés sur la pelouse, qui a accueilli plusieurs spectacles ces derniers mois.
Les parties comprennent qu’Abel avait raison lorsqu’il se plaignait de la situation. Des mesures ont été prises pour tenir compte des situations.
« J’aime ce stade… ils disent que je suis ennuyeux, je dis déjà que ce terrain doit être changé de toute urgence. Je me fiche de savoir qui va payer. Cette pelouse n’est pas adaptée à la pratique du football. Cette pelouse présente un risque de blessures. A la place de Diniz, j’aurais fait la même chose. J’espère que la pelouse sera changée l’année prochaine. Qu’ils mettent celui de mon arrivée. Mais derrière une critique se cache un compliment. Je remercie tout le monde d’avoir trouvé une solution pour que nous puissions jouer chez nous. C’est notre porcherie, c’est ici que nous devons jouer. Je me sens juste chez moi ici. Dans les autres équipes, je joue à l’extérieur», a-t-il commencé par dire, avant de souligner qu’un déménagement était nécessaire pour la saison prochaine en raison des risques de blessures.
« Cícero (manager du football) sait à quel point je suis exigeant. Si vous voulez améliorer le football brésilien, vous avez besoin d’une période de repos d’au moins trois jours et de la qualité des terrains, qu’ils soient synthétiques ou non. Cette pelouse supérieure est bonne. Palmeiras n’est pas en mesure d’installer un terrain naturel ici en raison des événements. C’est une recette, je la comprends, je comprends les affaires. Vous ne pouvez pas installer une pelouse naturelle. Je préfère le naturel, mais ce n’est pas possible. Regardez la quantité de « petites choses » qu’ils avaient sur la pelouse, la quantité de boissons qui tombent sur le terrain… que… le football et les spectacles sont intenses. La pelouse bénéficiait d’une garantie de dix ans aux Pays-Bas, où ils sont exploités tous les 10 jours. Il n’y a pas la pollution, les événements, malheureusement, la garantie… il n’y a pas de garantie décennale. Il n’y a aucun moyen de le faire. J’ai prévenu ».
Au début du mois, ESPN a constaté que Palmeiras n’envisageait pas de changer de terrain. Cependant, avec la fin de la saison 2023 et la réduction des événements en fin d’année, il y aura une coopération entre les parties pour que la pelouse fasse l’objet d’intenses travaux d’entretien pour le début de 2024.