Yocef Atal, condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000€, reste exclu de l’équipe de l’OGC Nice jusqu’à nouvel ordre.
Souvent blessé depuis le début de sa carrière, Yocef Atal est maintenant écarté pour des raisons judiciaires, après avoir été condamné par le tribunal correctionnel pour provocation à la haine raciale. Sans surprise, l’international algérien est exclu du groupe niçois. Interrogé sur l’avenir du joueur, le dirigeant Florian Ghisolfi a préféré ne pas se prononcer. “Aujourd’hui, rien n’est définitif. Il y aura d’abord une décision de justice le 3 janvier, puis la Coupe d’Afrique des nations. Nous verrons ensuite, mais pour l’instant il est sous contrat“, a-t-il expliqué.
On imagine que le club envisage tout de même de se séparer du joueur, pourquoi pas dès le mercato hivernal. Selon les informations recueillies par nos confrères de Foot Mercato, Yocef Atal a déjà une proposition en dehors de la France.
Direction la Turquie pour Atal ?
En effet, le média explique que le club turc de Besiktas serait intéressé par les services de l’Algérien. Le club stambouliote a fait le ménage dans son effectif et recherche un arrière droit pour la deuxième partie de la saison. Quatrième de la Süper Lig, Besiktas se rapproche des places européennes, mais compte toujours un retard de 15 points sur la Ligue des Champions. Les deux premières places sont occupées par Fenerbahçe et Galatasaray.
Le club turc de Besiktas est intéressé par Yocef Atal ! {@Santi_J_FM} pic.twitter.com/a0YVOOSXrZ
— Algérie Football Média (@DZFOOTBALLDZ) 29 décembre 2023
En attendant de retrouver les terrains en club, Yocef Atal pourra participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations puisque le joueur de 27 ans a été sélectionné par Djamel Belmadi en équipe nationale algérienne. “J’ai reçu de nombreux messages de soutien de la part du peuple algérien. Cela m’a donné de la force. Je ne suis pas inquiet car je n’ai rien fait de grave. Je voulais simplement être solidaire avec le peuple palestinien“, a-t-il déclaré en arrivant en Algérie.
Il semble donc que son aventure à Nice touche à sa fin.