AvideceWopyBalab

David Moyes dit que la décision du VAR était « scandaleuse »

Ce fut une journée de managers en désaccord sur l’utilisation correcte de l’arbitre assistant vidéo alors que plusieurs matchs de Premier League ont provoqué des décisions controversées samedi.

West Ham s’est vu refuser un égaliseur à la 90e minute lorsque l’effort de Maxwel Cornet a été exclu après que Jarrod Bowen a été jugé pour avoir commis une faute sur Edouard Mendy lors de la préparation – une décision que David Moyes a qualifiée de « scandaleuse ».

Ailleurs, Newcastle a vu ce qu’Eddie Howe a qualifié de « parfaitement bon but » et le patron de Leeds, Jesse Marsch, a été expulsé pour sa réaction à deux décisions de penalty qui n’ont pas été à son avantage lors d’une défaite contre Brentford.

« Les joueurs et les managers ont été déçus aujourd’hui, ce fut une journée terrible – ils ont été déçus par des décisions comme celle-là », a déclaré Alan Shearer sur Match of the Day.

L’ancien manager de haut vol Tony Pulis a déclaré sur BBC Radio 5 Live: « Ce n’est pas VAR – laissez-moi bien comprendre. VAR enregistre simplement les images télévisées, ce sont les gens qui dirigent VAR.

« Ce sont ces êtres humains qui prennent les décisions. Ce sont les arbitres coincés dans ce bureau, où qu’ils soient, qui prennent les décisions. »

Il y a eu un cas, cependant, où un arbitre s’est vu dire de consulter le moniteur au bord du terrain et de s’en tenir à sa décision sur le terrain.

Cela s’est produit à Nottingham Forest, où Michael Oliver a accordé un penalty pour le handball et – cinq minutes plus tard – il a été marqué par Brennan Johnson.

« Bravo Michael Oliver, enfin un arbitre a eu le courage de dire ‘Je m’en tiens à ma décision' », a déclaré Shearer. « Ne soyez pas surpris d’en voir plus dans les semaines à venir car il est le premier à le faire. »

Qui a poussé qui à St James’ ?

Newcastle et Crystal Palace fait match nul 0-0 à St James ‘Park, mais seulement après que les hôtes aient vu un but refusé.

Tyrick Mitchell a tourné le ballon dans son propre filet et l’arbitre Michael Salisbury l’a exclu pour une faute de Joe Willock sur le gardien Vicente Guaita, bien que Newcastle ait estimé que le milieu de terrain était lui-même poussé par Mitchell.

« Je ne pensais pas que cela aurait dû être refusé, personnellement, je pensais que c’était une faute ou une poussée sur Joe Willock dans la préparation de l’entrée du ballon », a déclaré Howe.

« L’élan de Joe est fixé à ce moment-là de son adversaire, il le transporte ensuite dans le gardien de but. Mais sans cette poussée, il n’y a aucun moyen que Joe soit entré avec cette force.

« Si quoi que ce soit, c’est un penalty si ce n’est pas un but, donc j’ai été très surpris du résultat. »

Le patron du Palace, Patrick Vieira, n’était pas d’accord : « C’était une faute manifeste et si ce n’était pas le cas, le gardien prend le ballon entre ses mains. L’arbitre prend la bonne décision. »

Shearer a déclaré: « C’est choquant, abyssal, honteux – Willock va diriger ce ballon, alors Mitchell le pousse – Michael Salisbury a raison, c’est Lee Mason [VAR official] qui lui dit bizarrement ‘tu as fait un hurleur’. »

Shearer a déclaré que l’arbitre n’avait alors pas montré le meilleur angle de l’incident.

« Lee Mason est le seul à blâmer car c’est un arbitre inexpérimenté », a ajouté Shearer. « A ce niveau, vous devez prendre cette décision correctement, il n’a eu aucune aide de la VAR. Beaucoup trop d’erreurs, la VAR n’est pas le problème, ce sont les gens qui la dirigent. »

Une histoire de deux pénalités

Je ne sais pas quoi faire d’autre – Jesse Marsch sur la « frustration » du VAR

C’était une histoire de deux pénalités en Victoire 5-2 de Brentford sur Leeds – un donné, et un non.

Ivan Toney a ouvert le score avec un penalty, accordé après une faute de Luis Sinisterra – qui a été considéré par VAR comme ayant obtenu le ballon mais a pris le joueur en premier – mais Leeds s’est vu refuser un coup de pied lorsque Crysencio Summerville a été renversé. par Aaron Hickey.

« Je dois trouver comment avoir des discussions avec la ligue ou avec les arbitres pour aider à comprendre comment certaines décisions sont prises », a déclaré le patron de Leeds, Marsch, qui était frustré que les officiels n’aient pas examiné le défi de Summerville.

« Je parlais avec le quatrième arbitre, essayant d’être aussi respectueux que possible, même lorsqu’un penalty a été donné que je ne pensais probablement pas être un penalty.

« Et puis vous ne le voyez pas réciproque, le respect. C’est comme ça que je l’appellerais. Ce manque de visite VAR, en fin de compte pour moi, est un manque de respect. »

« Je comprends sa frustration », a déclaré Danny Murphy sur Match of the Day. « C’était une décision horrible, renforcée par le fait que Brentford en avait un – vous vous attendez à ce que VAR lui dise d’aller voir et ils ne le font pas. »

Le patron de Brentford, Thomas Frank, avait quant à lui un point de vue différent: « Je fais confiance à VAR et aux arbitres pour prendre une décision à ce sujet. J’ai vu le nôtre revenir après le match et c’est une pénalité claire. »

Un «choc absolu» au pont?

Thomas Tuchel est d’accord avec l’appel VAR « chanceux »

Ce fut une fin dramatique à Stamford Bridge alors que Chelsea ripostait à gagner 2-1 contre West Ham, bien que les Hammers se soient vu refuser un niveleur tardif.

Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a déclaré qu’il pensait qu’il y avait une faute sur son gardien de but avant que Michail Antonio ne donne l’avantage à West Ham, mais était d’accord avec la décision d’interdire la frappe tardive de Cornet pour les visiteurs.

« Nous avons eu de la chance aujourd’hui d’obtenir la décision du VAR en notre faveur, ce qui était pour moi la bonne décision », a-t-il déclaré à Match of the Day.

Cornet a bondi après que Mendy ait paré le ballon, mais après avoir été invité à regarder le moniteur, l’arbitre Andrew Madley a décidé qu’il y avait une faute sur le gardien de Bowen.

« Le gardien de but vient le prendre et le lui échappe des mains sur cinq ou six mètres, de sorte qu’il ne pourra jamais le récupérer », a déclaré Moyes, qui a ajouté qu’il était « gêné » pour Jarred Gillett, responsable du VAR. « Ensuite, il a agi comme s’il avait une blessure à l’épaule. Je suis étonné que VAR ait envoyé l’arbitre pour le voir.

« C’était une décision ridiculement mauvaise. Je questionnerais VAR autant que l’arbitre, mais l’arbitre aurait dû s’en tenir à ses propres armes – il n’y a aucune excuse pour que ce ne soit pas un but, aucun. c’est le niveau de l’arbitrage faible en ce moment.

« Jarrod a dit qu’il n’avait jamais touché le gardien de but. Et si vous le regardez, il lui saute dessus. Il aurait pu y avoir un pied traînant s’il y avait quoi que ce soit. »

L’ancien attaquant de Chelsea, Chris Sutton, a déclaré sur Final Score: « Je suis d’accord avec David Moyes là-dessus, le but aurait dû être maintenu, ce n’était pas une faute d’Edouard Mendy. C’est ce qui exaspère les fans à travers le pays quand ils voient des décisions comme ça. Un choc absolu. « 

L’ancien attaquant de Brighton, Glenn Murray, a ajouté sur 5 Live: « Ce sont les décisions qui font que les managers deviennent gris. J’ai l’impression qu’Edouard Mendy a acheté cela à l’arbitre. »

Et Murphy a convenu: « Je ne pense pas avoir de mots que je puisse dire à haute voix. C’était une décision ridicule – je ne trouve aucune logique là-dedans. »

Shearer a déclaré que ce n’était « jamais, jamais une faute » et non la raison pour laquelle le VAR a été mis en œuvre.

« Interférence minimale, bénéfice maximal, c’est ce qu’on nous a dit lorsque le VAR a été introduit », a-t-il déclaré. « C’est une décision terrible et honteuse – plus que terrible. »

_119786503_everything_you_need_to_know_banner La Premier League a-t-elle un problème à utiliser VAR après une journée de controverse?

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer La Premier League a-t-elle un problème à utiliser VAR après une journée de controverse?