Les professionnels allemands du football Kai Wagner et Leon Flach ont raté le titre de la Major League Soccer (MLS) nord-américaine.
Dans une finale dramatique, l’Union de Philadelphie s’est inclinée 3-0 aux tirs au but contre le Los Angeles FC des stars européennes Gareth Bale et Giorgio Chiellini, 3-3 (2-2, 0-1) après prolongation.
Les deux franchises avaient une chance de remporter le titre pour la première fois de leur histoire. L’ancien professionnel de Bundesliga Steven Cherundolo a atteint la finale dès sa première année en tant qu’entraîneur de Los Angeles, son équipe a pris la tête à deux reprises dans le temps réglementaire grâce à Kellyn Acosta (27e) et Jesus Murillo (83e).
Philadelphie a égalisé en la personne de Daniel Gazdag (59e) et Jack Elliott (85e) sur un travail préparatoire de Wagner.
Dans le temps additionnel, le gardien de Los Angeles Maxime Crepeau a vu le carton rouge (116′), Elliott a marqué son deuxième but dans une phase finale dramatique ce qui devait être le vainqueur (120′ + 4′) pour Philadelphie, mais l’attaquant vedette Bale a sauvé son équipe aux tirs au but (120′). +8).
Là, les tireurs de Philadelphie ont déferlé sur les nerfs. Wagner a également échoué à cause du gardien de LA John McCarthy, qui n’est entré en jeu qu’en prolongation.
Le champion d’Europe italien Chiellini n’a pas été utilisé en finale, les deux pros allemands Wagner et Flach ont travaillé ensemble sur le flanc gauche à Philadelphie pendant toute la durée du match.