Mariano Díaz vit dans une situation plutôt embarrassante dans le Real Madridqui devra affronter Villarreal par La Liguece samedi, à 16 heures (heure de Brasília), avec une diffusion en direct peler ESPN pas Star +. Même s’il s’est longtemps penché contre l’entraîneur Carlo Ancelotti, l’attaquant refuse de quitter le Santiago Bernabéu et remplira son contrat, qui s’achève mi-2023, jusqu’au bout.
Malgré une présence constante sur le banc, le joueur de 29 ans n’a pas joué depuis sept matchs. Dans la saison en cours, il n’a joué que huit fois (55 minutes au total), mais n’a pas marqué le moindre but. La dernière fois qu’il a marqué, c’était le 15 mai 2022, lors du match nul 1-1 avec Cadix, dans un duel valable pour l’avant-dernière manche du Championnat d’Espagne.
Mariano, qui reçoit – selon le journal sport – environ 6,3 millions d’euros (plus de 30 millions de R$) bruts par saison, il serait difficile d’obtenir le même salaire dans un autre club en Espagne ou même en Europe. Selon Marqueil n’a montré qu’une seule fois sa volonté de quitter le Bernabéu au cours des quatre dernières années et demie.
La saison dernière est venue une offre généreuse de Valence, qui lui verserait un salaire encore plus élevé que celui qu’il recevait au Real Madrid. Cependant, l’accord aurait échoué après que le joueur ait formulé des demandes qui n’ont pas été bien accueillies par le club valencien.
Révélé à la base du Real, il a passé une saison à Lyon, club pour lequel il a brillé avec 21 buts et 6 passes décisives en 45 matchs. Après cela, il a été re-signé par le club Meringue en 2018 pour 21,5 millions d’euros (96 millions de reais) et a conservé le maillot numéro 7, qui appartenait à Cristiano Ronaldo.
Cependant, Mariano n’a jamais convaincu les entraîneurs de l’équipe merengue. Le joueur a d’abord été emmené par Zinedine Zidane, qui a même donné quelques occasions à l’attaquant. Comme il n’a pas réussi à justifier l’investissement, il a perdu encore plus de terrain après l’arrivée d’Ancelotti.
Bien qu’il ait remporté des titres tels que la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Liga, l’attaquant n’a disputé que 67 matches (sept buts) en plus de cinq ans au Bernabéu. La saison dernière, il a fait 11 apparitions et n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. Comme il ne renouvellera pas son lien avec le Real Madrid, son manager a cherché d’autres clubs pour le joueur.
Où regarder Real Madrid vs Villarreal ?
Real Madrid X Villarrealce samedi (7), à 16 heures (heure de Brasília), par La Liguetem diffusé en direct sur ESPN sur Star+.