Lors de la saison au cours de laquelle il a défendu le Alméria, Felipe Melo Il chérit un match qu’il a joué contre le Barcelone. Dans un duel valable pour le 28ème tour LA LIGUEen mars 2008, à l’Estadio de los Juegos Mediterráneos, le milieu de terrain s’est fait remarquer lors du match nul 2-2 entre les équipes, qui s’affronteront à nouveau ce mercredi (20), cette fois sur le sol catalan, à 15 heures (de Brasilia). , avec Diffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile+.
Dans une interview exclusive avec ESPN.com.brle Brésilien, aujourd’hui à Fluminense e Finaliste du Mondial des Clubs face à Manchester Cityrappelé qu’il avait déployé tant d’efforts pour défendre la Barçanotamment en jouant dans un dialogue très inhabituel avec le défenseur historique Carles Puyol, légende de l’équipe catalane.
« J’ai toujours été un milieu de terrain « box to box », qui joue de zone en zone, comme on dit aujourd’hui. J’ai récupéré le ballon en défense et je suis arrivé dans la surface, j’ai marqué des buts et j’ai tiré de l’extérieur de la surface. Dans le jeu contre Barcelone, Puyol il a dit : « Calme-toi, calme-toi, qu’est-ce que tu fais ? » (rires). C’est un match dans lequel j’ai très bien réussi », a déclaré Felipe.
Cette saison-là, le milieu de terrain a marqué sept buts (y compris contre le traditionnel Valence e Atlético de Madrid) et si s’est fait remarquer lors de la victoire 2-0 contre le Real Madrid, devenu champion de LALIGA. Le style de jeu plus offensif de « Pitbull » a été grandement influencé par les conseils qu’il a reçus de son propre père, José Coelho.
« Il a dit : ‘Il faut faire au moins quatre sprints par match’. Je dis ceci aujourd’hui à André (milieu de Fluminense) : ‘Il faut entrer dans sa zone et l’entraîner vers celle de l’adversaire' », a-t-il déclaré.
Dirigé à l’époque par un coach Frank Rijkaardo Barçje l’ai jetée disparue des étoiles Déco, Ronaldinho Gaucho e Lionel Messimais il y avait d’autres stars comme Thuram, Xavi, Iniesta, Eto’o e Thierry Henry.
Révélé non FlamengoFelipe est passé par là croisière, Guilde e Majorque avant de défendre le Courses de Santanderson deuxième club en Espagne, pendant deux saisons.
« J’ai joué beaucoup de matchs au Racing en tant qu’ailier gauche, ailier droit et avant-centre. Je voulais faire partie de l’équipe nationale et j’ai demandé à jouer davantage en tant que milieu de terrain, mais les gars se sont moqués de moi : ‘Vous plaisantez ? Faites-le.’ à l’équipe nationale ? (rires) », a-t-il déclaré.
Au milieu de l’année 2007, Felipe a reçu un appel de l’entraîneur Unai Emery, qui avait promu Almería parmi l’élite espagnole pour la première fois. L’idée de l’entraîneur était d’utiliser le Brésilien dans sa position d’origine.
« Ô Unai, qui n’est pas Aston Villa, est un ami et un formidable coach avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Il ressemble plus ou moins à (Fernando) Diniz. Il travaille beaucoup sur le terrain, la vidéo et la partie mentale. C’est un type de bête. Il m’a aidé à jouer à de bons jeux. Il fait partie de ceux qui m’ont appris à jouer au milieu de terrain. »
Almería a terminé LALIGA à une huitième place surprenante et sans précédent, ce qu’ils n’ont jamais atteint depuis.
Où regarder Barcelone vs Almería ?
Barcelone X Almériapar LA LIGUEaura diffusé par ESPN sur Star+ce mercredi (20), à 15h (heure de Brasilia).