Marco Reus est accusé d’orchestrer une rébellion pour se débarrasser de son entraîneur, Edin Terzic. Le Borussia Dortmund traverse une crise sportive majeure.
Ayant 34 ans, Marco Reus a marqué 5 buts et réalisé 3 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. L’international allemand (48 sélections, 15 buts) demeure l’un des éléments clés du BVB capable de faire la différence. Cependant, il semble qu’il y ait des tensions avec son entraîneur, Edin Terzic. Le joueur était sur le banc lors du match contre Mayence (1-1), mardi.
409 matchs joués avec le Borussia Dortmund
Selon les informations fournies par le Bild, le milieu offensif est suspecté d’organiser une contestation interne afin de se débarrasser de l’entraîneur allemand. Reus aurait exprimé son mécontentement à l’égard de la façon dont l’équipe joue. Il aurait également critiqué ses choix lors d’une réunion avec le directeur général, Hans-Joachim Watzke.
Die Kritik an Trainer Edin Terzic wird lauter. Nach Sky Infos nehmen die Zweifel innerhalb der Mannschaft zu. https://t.co/YkIBi0p8U0
— Sky Sport News (@SkySportNews) December 18, 2023
Edin Terzic est arrivé au Borussia Dortmund en 2018 après avoir évolué à West Ham. Il a d’abord été entraîneur adjoint, puis a occupé les postes de manager et de directeur technique. Originaire de Menden, il entraîne l’équipe première depuis l’été 2022, avec un total de 71 matchs sur le banc. Terzic a remporté 40 victoires, 16 matchs nuls et subi 15 défaites.
Marco Reus est au club depuis encore plus longtemps. Le milieu offensif a été formé au sein du BVB. Il l’a quitté en 2005 avant de revenir en 2012. Le joueur a disputé 409 matches sous les couleurs jaune et noire, marquant un total de 166 buts et réalisant 124 passes décisives.
Reus n’est apparemment pas le seul joueur du Borussia Dortmund à remettre en question les décisions de l’entraîneur. De plus, le BVB n’a pas remporté de match depuis 6 rencontres (4 nuls et 2 défaites). Autant dire qu’il est difficile de savoir si les dirigeants du club allemand prendront position en faveur de leur entraîneur.