Sommaire :
Dans une interview avec ESPN.com.br, l’ancien réalisateur de River Plate, Gustavo Grossi, a raconté les coulisses du début de carrière de Julián Álvarez.
Bien qu’il n’ait que 22 ans, l’attaquant Julien Alvarez il a déjà des titres et des expériences sur son CV que de nombreuses « médailles » n’ont pas obtenues dans toute leur carrière. Et, sans aucun doute, la principale est aussi la plus récente : la conquête de Coupe du monde un péché Argentineen décembre, en Qatar.
Cependant, bien avant la troisième Coupe du monde avec l’équipe nationale argentine, Álvarez a accumulé d’autres expériences tout aussi intéressantes et qui remontent à l’époque où il était encore l’une des promesses des catégories de base du River Plateclub qui l’a révélé.
Promu dans l’équipe principale de millionnaires em 2018l’attaquant a fait ses débuts entre une occasion très spéciale : la décision du Conmebol Libertadores contre Boca Juniors. produit par Marcelo Gallardo, Álvarez n’est entré en jeu qu’en seconde période du deuxième match, joué au Santiago Bernabéu, à Madrid, et a joué pendant 23 minutes. River a remporté le titre après avoir gagné 3-1.
Et Álvarez a eu un destin inhabituel. D’un commun accord avec le conseil d’administration du club argentin et Gallardo, le bijou, alors âgé de 18 ans, s’est installé dans le logement des catégories de base de River, vivant avec des garçons plus jeunes que lui. À l’époque, l’attaquant souffrait de sa petite taille et craignait que l’exposition ne nuise à l’évolution de sa carrière.
Ancien directeur sportif de River Plate, Gustave Grossiqui travaille actuellement au International, se souvient bien de cette transition dans la carrière d’Álvarez. Dans une interview avec ESPN.com.brl’officiel a expliqué la décision prise par l’attaquant et comment cela l’a aidé à devenir un joueur encore meilleur, également avec les mérites de Gallardo.
« J’ai commencé à River Plate dès son arrivée au club. Il a été observé à Córdoba et il était un peu jeune, j’ai travaillé avec lui dans la formation initiale et dans la transition vers le professionnel. Le football comporte de nombreuses étapes. Je me souviens d’un détail très intéressant: c’était toujours un athlète avec un haut niveau technique et qui jouait en tant que deuxième attaquant et marquait beaucoup de buts.Parlant avec Marcelo Gallardo, il m’a demandé s’il serait un buteur qui jouerait au centre, j’ai dit qu’il jouerait comme il l’a voulu parce que son évolution n’a pas de limites », a commencé par dire.
« Après avoir disputé la finale des Libertadores 2018 contre Boca Juniors, le garçon a été très exposé à la presse et à la société. Une décision a été prise, en accord avec moi et l’entraîneur (Gallardo), que je vivrais dans le logement du club. Et il est resté (dans la loge) avec plaisir. Je n’ai jamais eu un joueur qui a disputé la finale des Libertadores qui ait accepté de vivre six mois avec des garçons de 12 ou 13 ans. Il avait déjà 18 ans. C’est pourquoi je dis qu’il n’a pas de limite », a-t-il poursuivi.
« Le plus important est sa simplicité. Il ne vit pas dans le monde des paillettes (glamour). Il ne vit pas dans la confusion et est un garçon très calme. Il a accepté, en tant que joueur professionnel de River, de continuer à vivre avec ses compagnons d’hébergement de base. C’était la première fois que je voyais un garçon qui était dans le professionnel depuis plus de 8 mois accepter qu’il avait des choses à améliorer et qu’il ne sortirait pas dans la rue. Un grand crédit à Gallardo, que je considère comme le meilleur entraîneur du monde. Pas seulement avec des athlètes de base en transition, mais même avec des athlètes expérimentés. Il fait en sorte qu’un athlète de 28 ou 30 ans se forme, évolue et joue plus qu’il n’a joué par le passé », a-t-il conclu.
Au cours de la période, Álvarez est devenu une référence pour les garçons de l’académie de River Plate, tout en gagnant de la place avec Gallardo dans la première équipe. Et ce n’était que peu de temps avant de disputer sa deuxième finale Libertadores, contre Flamengoem 2019qui a emménagé dans un appartement avec sa famille à Buenos Aires.
« C’était très paisible, c’était une idole des garçons de la base car il vivait dans le logement, déjeunait, dînait avec les mêmes garçons, même s’il avait une appréciation fantastique sur le terrain et sur le marché international du football. Six ou huit mois après avoir joué pour River et sur le point de jouer la deuxième finale des Libertadores, contre Flamengo, il est venu me demander s’il pouvait vivre dans un appartement, que sa famille viendrait à Buenos Aires depuis Córdoba. Il a une intelligence au-dessus de la courbe », se souvient-il.
Testé au Real Madrid, mais revenu
Au cours de la période, Álvarez a même pu faire des tests dans le Real Madrid, mais, parce qu’il n’avait pas de passeport européen, il est retourné en Argentine. Et ce qui s’est passé ensuite était de l’histoire ancienne, avec plus de titres remportés par millionnairesle premier appel en Argentine puis le transfert à Manchester City.
« J’étais avec lui à River pendant cinq ans et demi. Je pense que, lorsqu’il s’agissait d’être évalué au Real Madrid, la loi de la Fifa ne leur permettait pas de se passer d’un passeport communautaire. Il n’a jamais eu ce passeport. Julián était très équilibré, nous n’avons jamais été en danger de le perdre. Lui et sa famille n’ont jamais considéré de quitter River comme une bonne chose à la base. Il est allé au lycée River, a joué à la base, a joué dans l’équipe réserve jusqu’à ce qu’il fasse partie de la première équipe Il avait beaucoup de talent et de vertus », a-t-il conclu.
en janvier 2022mois après le titre de Coupe de l’Amérique avec l’Argentine, a été négocié avec River Plate avec l’équipe de première ligue pour 18 millions d’euros (environ R$ 111 millions à l’époque). Il a fait ses débuts en juillet et, depuis lors, a concouru 20 jeux, journalisation 7 objectifs et 2 assiste.
Où regarder Manchester City contre Chelsea ?
Manchester City X Chelseaà travers le FA Cupaura Diffusion en directà travers le ESPN pas d’étoile +ce dimanche, à 13h30 (heure de Brasilia).