Dans sa conférence de presse ce vendredi (14), avant le match décisif face au vice-leader Lentillece samedi (15), à 16 heures (heure de Brasília), par Ligue 1com diffusé en direct par ESPN Non Étoile+le technicien PSG, Christophe Galtiers’est dit « extrêmement choqué » par accusations de racisme qu’il a reçues cette semaineannonçant également qu’il poursuivra les personnes qui l’ont accusé.
Mercredi dernier (12), les médias français ont publié e-mails les fuites de l’ancien directeur du football de Bon, Julien Fournieraux propriétaires de l’équipe du sud de la France, dans laquelle il précise que Galtier (qui a dirigé l’équipe Rouge-Noir entre 2021 et 2022) avait déclaré que l’effectif du club comptait « trop de joueurs noirs et musulmans ».
Dans sa conférence de presse ce vendredi, Galtier, qui avait déjà tout démenti à travers une déclaration de ses avocats, a renforcé sa position.
« Je suis extrêmement choqué par les accusations irresponsables portées par certaines personnes. Ces allégations me touchent au plus profond de mon être », a-t-il déclaré.
« Enfant, j’ai grandi dans un logement social, au milieu d’un ‘melting pot’ de personnes, avec des valeurs d’échange et de respect de l’autre, sans distinction d’origine ou de religion. Toute ma vie et ma carrière ont été guidées par le désir de faire le bien et d’aider les autres », a-t-il poursuivi.
« Je ne peux pas accepter que mon nom et mon nom de famille soient ainsi ternis. J’ai donc décidé d’intenter une action en justice contre ceux qui tentent de nuire à ma réputation. Je fais confiance à la justice. Désormais, je ne le ferai plus. » d’autres commentaires à ce sujet », a-t-il conclu.
Avant l’interview, en effet, le PSG lui-même, par l’intermédiaire du directeur de la communication du club, a déclaré soutenir l’entraîneur et demandé que « justice soit faite ».
Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait victime d’une « revanche » des gens de son ancien club, Galtier a été bref.
« Je ne peux pas répondre à cette question », a-t-il lâché, avant de quitter la salle d’entretien parisienne.
Ce vendredi (14), pourtant, le parquet de Nice a révélé qu’une enquête pour discrimination raciale et religieuse avait été ouverte à l’encontre de l’entraîneur.
Selon l’enquête de ESPNLa police française a procédé dans la matinée à une perquisition et à une saisie de documents dans les locaux du CT et de Nice.
Comment regarder PSG vs Lens ?
PSG x Lentillece samedi (15), à 16 heures (heure de Brasília), à Championnat françaistem diffusé en direct par ESPN Non Étoile+