Qu’Abel Ferreira a été fait pour le palmiers, et aussi vice versa, plus personne ne doute. Cela fait presque trois années très réussies, victoires, titres et amour réciproque entre les parties, qui se manifestent à chaque fois que Verdão joue, comme ce dimanche (11), dans le victoire sur Sao Pauloet aussi au moment de l’entretien avec l’entraîneur.
Parmi les questions des journalistes qui couvrent de près les activités quotidiennes d’Alviverde, on a demandé à Abel pourquoi son tempérament explosif sur le bord du terrain, comme la discussion animée avec Callerin’influence pas le comportement des joueurs, qui restent concentrés sur le jeu sans se laisser emporter par les distractions.
En réponse, Abel a souligné les raisons qui font que Palmeiras a « votre visage ».
« L’intensité du jeu, partager tous les ballons, jouer pour gagner. L’équipe, c’est mon visage, c’est le visage de nos supporters. Je me vois dans tout ce que fait l’équipe », a déclaré Abel, pour poursuivre son argumentaire et montrer le fond. que Palmeiras a sous ses ordres.
« J’ai une stratégie pour tout. Maintenant, mon équipe sait ce qu’elle a à faire sur le terrain. C’est le travail de l’entraîneur, d’aider les joueurs, de les corriger et de les améliorer en tant qu’hommes et joueurs. Pour qu’ils entrent sur le terrain avec une absolue sûrs de ce qu’ils doivent faire, sans aucun doute. Lorsque vous activez le mode compétitif, chacun sait ce qu’il doit faire ».
À propos du mode compétition, Abel a utilisé la discussion avec Calleri comme exemple. Toujours en première mi-temps, les Portugais se sont retrouvés face à face avec l’Argentin après un tacle avec l’un des défenseurs de Palmeiras. La confusion a généré une émeute, qui a valu à l’entraîneur un autre carton jaune.
« C’est pourquoi j’ai dit ces deux images, c’est moi. Le mode compétitif activé puis mon mode normal. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Calleri, mais je me bats pour chacun d’eux, je n’abandonne jamais. C’est arrivé à l’intérieur , il est resté à l’intérieur », a déclaré le palmeirense.
« Je sais ce que je fais, mais quand je fais des erreurs comme tout le monde, parce qu’ici il semble que personne ne se trompe, je le fais comme tout le monde et je m’excuse. Je ne suis pas plus que n’importe qui. Je fais mes erreurs, mais elles sont ce qui nous aide à être meilleurs dans le présent et dans l’avenir ».
Les fans de Palmeiras espèrent que l’avenir reste aussi brillant que le passé et le présent.
Prochains matchs de Palmeiras:
-
Bahia (F) – 21/06, 21h30 – Brasileirão
-
Botafogo (B) – 25/06, 16h – Brasileirão
-
Bolívar (C) – 29/06, 21h – CONMEBOL Libertadores