Jusqu’à présent, la plupart des clubs de Premier League ont disputé 9 matches, alors que certains en ont disputé 8. On se rapproche de la Coupe du monde. Pour la première fois, il aura lieu pendant la saison elle-même. Cela signifie que le jeu des championnats nationaux, et donc la Premier League, sera temporairement suspendu. Jouer la Coupe du monde affecte également l’apparence du championnat, mais certaines conclusions ont déjà été tirées. Il se réfère principalement à qui sera le champion à la fin de la saison.
Sommaire :
La qualité et la profondeur de l’équipe
Man City est l’actuel champion d’Angleterre. En temps normal, il est juste de considérer qu’ils font partie des principaux favoris pour remporter ce titre. Cette formation de Man City est peut-être la plus forte équipe de Man City depuis que Pep Guardiola est devenu le manager. Man City a remporté le titre quatre fois au cours des cinq dernières saisons, et Liverpool était la seule équipe qui pouvait les menacer. Grâce aux améliorations de cette année, l’équipe est plus forte que jamais.
Cette année, Man City est toujours invaincu en Premier League et en UEFA Champions League. Le principal atout de Man City est l’entraîneur Pep Guardiola, considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de tous les temps en matière de formats de ligue. Lors des saisons précédentes, Man City n’avait qu’un seul petit problème, et c’était la place de l’attaquant. Cette année, avec l’arrivée et l’achat d’Erling Haaland, un joueur incroyablement talentueux, ils ont également résolu ce problème. Il s’intégrait mieux que tout le monde ne s’y attendait, et les attentes étaient trop élevées. Pendant que les parieurs jouent au football, les fans commencent à se préparer pour les paris et les paiements les plus rapides du casino en ligne Canada et attendent les résultats de leurs pronostics de paris.
Man City a une profondeur d’équipe phénoménale, couvrant toutes les positions exceptionnellement bien. En plus d’avoir la première équipe la plus forte, le premier XI, ils ont également les meilleurs joueurs de réserve et un calendrier serré, en plus du fait de jouer la Coupe du monde au milieu de la saison.
La profondeur de l’équipe leur donne un avantage sur le reste du groupe, quel que soit le calendrier serré. Tous les joueurs, à l’exception de Haaland, qui s’intègre de manière phénoménale, connaissent déjà le système de jeu de Pep Guardiola. Tout le monde croit au système de jeu de Pep Guardiola. Il est juste de dire que Manchester City est le premier favori à remporter l’UEFA Champions League, avec sa forme actuelle considérée comme la meilleure au monde.
Compétition : forces et comparaisons des clubs
En termes de qualité et de forme, quels sont les avantages de Man City par rapport aux autres clubs ? Dans l’état actuel des choses, pour l’instant, seul Arsenal suit le rythme de Man City, mais il faut admettre que même si Arsenal fait un excellent travail jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas une équipe assez forte pour suivre le rythme de Man City d’ici la fin. de la saison. Même avant le début de la saison, Man City était le grand favori, seuls certains donnaient des chances que Liverpool, avec Klopp, ait sa saison typique où il peut menacer Man City. Étant donné que Liverpool a déjà perdu de nombreux points et que les joueurs clés ne sont évidemment pas performants, il est difficile de parler de Liverpool en tant que prétendant au titre.
Parmi les autres concurrents, Tottenham se démarque, qui, même avec le système de jeu solide de Conte, n’a tout simplement pas assez de qualité pour menacer Man City. Chelsea a eu des problèmes en début de saison, ils ont perdu beaucoup de points, et Tuchel a été remplacé. Avoir un nouveau manager les a aidés à mieux jouer, mais il est irréaliste de s’attendre à ce qu’ils menacent Man City. Dans un duel direct, dans le derby de la ville, avec Man Utd, ils ont récemment démontré la différence de qualité et de force en s’imposant 6:3 (ils menaient même 6:1).
Contrairement à d’autres, les blessures ne peuvent pas les gêner car ils ont une grande profondeur d’équipe, et s’ils en ont besoin, ils peuvent réagir dans la fenêtre de transfert de janvier, étant donné qu’ils ont un énorme pouvoir financier, et actuellement, ils sont peut-être la destination la plus souhaitable pour tous. footballeurs. Haaland ne participera pas à la Coupe du monde, ce qui signifie qu’il sera plus reposé pour le reste de la saison et que ses chances de se blesser sont réduites.
Menaces pour remporter le titre
Seule la blessure de Haaland peut menacer les chances de Man City de remporter le titre. Cela ne pouvait se produire qu’avec Arsenal performant au même niveau ou Liverpool affichant une forme incroyable avec des séquences de victoires, reproduisant leurs performances de saison de championnat. Même dans ce cas, il est peu probable que Man City rate le titre.
Pour résumer
Man City est le favori absolu pour remporter le titre anglais cette année. Récemment, il n’y a pas eu d’équipe qui saute aussi radicalement en termes de chances de remporter un championnat par rapport au reste de la compétition. Au lieu de savoir si Man City remportera le titre, la plupart des gens se demandent combien de points et combien de jours de match avant la fin du championnat.