L’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota a été exclu de la Coupe du monde en raison d’une blessure au mollet, selon le manager des Reds Jurgen Klopp.
Le joueur de 25 ans a été emmené sur une civière dans les derniers instants de la victoire 1-0 de son équipe en Premier League contre Manchester City à Anfield dimanche.
Klopp a déclaré que Jota serait absent pendant « longtemps » et « nous parlons de mois ».
« [It is a] blessure assez grave du muscle du mollet. Triste nouvelle pour le garçon, pour nous et pour le Portugal », a ajouté l’Allemand.
- Surveillance des blessures de la Coupe du monde : qui est absent ? Qui a un doute
« Il va étonnamment bien jusqu’à présent. C’est un garçon incroyablement intelligent. Je pense qu’il le savait quand nous l’avons sorti du terrain. »
« Nous nous sommes croisés après le match et il a expliqué à peu près ce qui s’était passé. Je pense qu’il savait que c’était sérieux et qu’il pourrait avoir un impact important sur ses rêves de Coupe du monde. »
Jota a écrit sur les réseaux sociaux : « Après qu’une si bonne nuit à la mine d’Anfield se soit terminée de la pire des manières ! À la dernière minute, un de mes rêves s’est effondré. »
Il a raté le début de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers avant de revenir en tant que remplaçant lors d’un match nul et vierge contre Everton le 3 septembre.
Jota a joué pour le Portugal pendant la pause internationale plus tard ce mois-là et a marqué lors d’une victoire 4-0 contre la République tchèque.
- Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu