Après la victoire de l’équipe de France aux Pays-Bas (2-1), vendredi, Lucas Hernandez a fait un étonnant lapsus sur son coéquipier Mike Maignan.
Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, la France a remporté le match contre les Pays-Bas (2-1), à Amsterdam, lors des éliminatoires du championnat d’Europe 2024. Ce succès dans les qualifications permet aux Bleus de Didier Deschamps de valider leur participation à la compétition en Allemagne, l’été prochain.
“Nous avons la chance de l’avoir dans notre équipe”
Dès la fin du match, Lucas Hernandez a donné une interview à TF1. Le défenseur du Paris Saint-Germain a saisi cette occasion pour rendre hommage à un autre joueur clé de la rencontre contre les joueurs de Ronald Koeman, à savoir Mike Maignan. Cependant, la louange prononcée envers le gardien de but des champions du monde 2018, désormais numéro 1 en équipe nationale suite à la retraite internationale de Hugo Lloris, a conduit l’ancien joueur de l’Atletico Madrid à faire une énorme erreur en le confondant brièvement avec l’un de ses coéquipiers… au sein du club de la capitale.
« C’est le N°1 du monde »
Lucas Hernandez à propos de Mike Maignan dans « L’après match » à suivre en direct sur TF1 & @MYTF1 : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/PpwoVxQ8db
— TF1 (@TF1) October 13, 2023
“Il est numéro 1 mondial. Nous avons la chance de l’avoir dans notre équipe… Euh dans notre sélection ! Nous allons le affronter dans notre équipe. C’est un gardien exceptionnel. Il apporte sérénité et sécurité à chaque match. C’est incroyable. Nous espérons qu’il continuera sur cette lancée. Il est au niveau mondial numéro 1”, a déclaré avec un sourire l’homme qui compte 35 sélections avec l’équipe de France.
Ainsi, Lucas Hernandez a rappelé que les joueurs parisiens affronteront l’équipe de l’AC Milan lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le 25 octobre au Parc des Princes. Après l’humiliation subie à Newcastle lors de la journée précédente (1-4), le Paris Saint-Germain espère que l’ancien lillois ne sera pas au sommet de son jeu contre Kylian Mbappé & co.