O Liverpool reste ferme et fort dans son combat pour passer au suivant UEFA Ligue des Champions. Ce dimanche (30), le Rouges a remporté le Tottenham par 4 à 3à Anfield, pour la 34e manche du première ligue, dans un jeu étonnant et presque incroyable. Le match a été retransmis en direct sur ESPN Non Étoile+.
Pour conquérir l’important triomphe, l’équipe de Jürgen Klopp a profité de la nouvelle « fonte » du Éperonsqui est revenu sur le terrain a perdu et a été battu par des buts peu après le coup de sifflet d’ouverture.
Comme cela s’était produit lors de l’embarras récent contre le NewcastleTottenham a vu Liverpool ouvrir une avance de trois buts avec seulement 15 minutes de jeu.
Bientôt à 3h, Alexandre-Arnold a apporté une aide précieuse à Curtis-Jonesqui est apparu libre sur le 2e bâton et n’a atterri sur le filet qu’avec la plaque de pied.
À peine deux minutes plus tard, c’était au tour de Acier frapper avec une passe basse à Luis Díazqui a terminé fort pour le fond des filets des Londoniens.
Os Éperons ont été complètement perdus et Romero a commis un penalty sur Gakpo à la 15e minute.
Salah a demandé le ballon et l’a frappé fort, grattant presque la barre transversale, pour porter le score à 3-0.
Pour les fans de Tottenham, le coup était de trop. Peu de temps après le but de Salah, de nombreux fans de l’équipe de Londres ont commencé à quitter les tribunes d’Anfield.
Avec cela, ils ont perdu le 1er but de l’équipe visiteuse, qui s’est avéré très beau.
A 39 ans, périsic a donné des dribbles spectaculaires Van Dijkqui a été laissé allongé sur le sol, et traversé à Harry Kane marquer un but de volée.
Dans le 2ème temps, le Éperons a commencé à un bon rythme et a frappé le poteau deux fois de suite: Kane et Romero étaient très proches de frapper Alisson.
Le club londonien a continué à presser et a réussi à le réduire à 32 : Romero a donné un lancement parfait à Son Heung-minqui a avancé derrière la défense et a bien terminé après le départ d’Alisson.
Et l’égalité est arrivée dans les arrêts de jeu : Son Heung-min l’a levée dans la surface et le Brésilien richarlison a frappé une tête de demi-skis, mais qui est morte dans le dos des filets du Rouges.
Tottenham a beaucoup fêté, avec le droit à « Dance of the Pigeon » et des demandes de silence pour les fans à Anfield. Mais le jeu n’était pas encore terminé…
Pratiquement dans la dernière attaque du match, Diogo Jota a profité d’une gaffe Lucas Mouraenvahit la surface et traversa pour donner l’incroyable victoire par 4 à 3 à Liverpool, tuant presque tout le monde du cœur – pour les raisons les plus variées.
Classement de première ligue:
-
Liverpool: 5º lieu, avec 56 points
-
Tottenham: 6º lieu, avec 54 points
Prochains matchs de Liverpool :
-
Fulham (C) – Mercredi (03/05), 16h (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
-
Brentford (B) – Samedi (06/05), 13h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
Les prochains matchs de Tottenham :
-
Palais de cristal (C) – Samedi (06/05), 11h (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
-
Aston Villa (F) – Samedi (13/05), 11h (heure de Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+