L’Olympique Lyonnais, qui a réalisé un mercato hivernal impressionnant, cherche désormais à recruter un défenseur inconnu de la plupart des spectateurs, évoluant en championnat d’Espagne.
Actuellement 16e de Ligue 1 et menacé par une relégation en deuxième division, l’Olympique Lyonnais a saisi l’occasion du mercato hivernal pour renforcer son effectif sous la houlette de Pierre Sage. Il est encore trop tôt pour dire si les nouveaux arrivants apporteront entière satisfaction à long terme, mais les Gones ont réalisé une impressionnante série de recrutements sur le plan quantitatif, avec les arrivées successives de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic.
En cette dernière ligne droite du mercato, le club basé à Lyon prévoit d’attirer de nouveaux éléments. Selon les dernières informations, les dirigeants rhodaniens auraient trouvé un accord avec Nottingham Forest pour le transfert du milieu de terrain belge Orel Mangala, évalué à 30 millions d’euros. Parallèlement, l’Olympique Lyonnais est également intéressé par un autre joueur de Premier League, l’attaquant algérien de West Ham United, Saïd Benrahma.
Contrat jusqu’en 2029
Toujours très actif dans le domaine des arrivées, le haut commandement lyonnais se penche désormais sur un défenseur évoluant en championnat d’Espagne. Selon les révélations du journal brésilien O Globo, John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, envisage de recruter Abner Vinicius, le latéral gauche du Betis Séville. Après avoir attiré Luis Henrique à Botafogo, l’homme d’affaires américain souhaite désormais négocier avec les Andalous pour renforcer l’équipe française.
O Globo: John Textor negocia a contratação do lateral Abner, do Real Betis, para o Lyon https://t.co/VRJhG3N29v
— João Pedro Fragoso (@jotapfragoso) 31 janvier 2024
Notre confrère précise que les pourparlers ne concerneront pas ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais visant à recruter le joueur seulement à partir de l’été 2024, pour qu’il rejoigne le Groupama Stadium. Affaire à suivre… Actuellement lié au FC Séville jusqu’en juin 2029, ce joueur de 23 ans a rejoint le Betis en janvier 2023 pour une somme de 7 millions d’euros, en provenance de l’Athletico Paranaense. Depuis son arrivée, Abner a participé à 38 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 en Liga depuis le début de la saison 2023-2024.