AvideceWopyBalab

En conférence de presse ce mercredi (31), avant le match contre Wolverhamptonle jeudi (1er), par première liguecom transmission via ESPN Non Étoile+le technicien de Manchester United, Erik Ten Haga défendu l’amende infligée par le club à l’attaquant Marcus Rashford et a souligné que les joueurs « ont besoin de discipline » pour pouvoir offrir leur meilleure performance sur le terrain.

Rashford a été puni financièrement par l’équipe britannique après être attrapé dans un club de la ville de Belfast, en Irlande du Nord, et dire plus tard au club qu’il était « malade » et je ne pouvais pas m’entraîner.

Ce n’est pas la première confrontation forte que Ten Hag a avec un membre du casting de diables Rouges. Auparavant, le Néerlandais s’était brouillé avec Cristiano Ronaldo e Jadon Sanchoet tous deux ont fini par quitter le club.

Dans l’interview de ce mercredi, l’entraîneur a toutefois déclaré qu’il ne changerait pas son modèle de gestion.

« Dans le football, il faut de la discipline. Cela s’applique aussi bien sur le terrain qu’en dehors », a-t-il souligné.

« Il y a une ligne qui ne peut pas être franchie, et chaque joueur, chaque professionnel du sport le sait. Ils connaissent les exigences. Nous devons nous concentrer sur la victoire des matchs, c’est tout ce qui compte. Et chaque professionnel haut je sais ce que cela signifie », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié mardi dernier (30), United a rapporté que Ten Hag et Rashford se sont rencontrés pour discuter de la question. L’agresseur « a assumé l’entière responsabilité » de ses actes et a accepté l’amende.

De ce fait, il était normalement inscrit pour le duel contre les Loups, ce jeudi, à 17h15 (heure de Brasilia), à l’extérieur.

Interrogé sur ce qui a été discuté à huis clos avec le numéro 10, le sélectionneur a pris la tangente.

« Il a assumé la responsabilité de ce qu’il a fait. Tout le reste est une question de discussion interne », a-t-il crié.

Interrogée à nouveau sur le comportement de Rashford et sur un prétendu « manque de respect » envers l’entraîneur, Ten Hag s’est montrée vexée.

« Cela n’a rien à voir avec cela. Comme je l’ai déjà dit, cette affaire est close », a-t-il conclu.

Marcou Rashford 30 buts la saison dernière, ce qui lui a valu un long renouvellement de contrat. En 2023/24, cependant, l’athlète se porte mal, avec seulement 4 me vise 26 allumettes.

Les prochains matchs de Manchester United

  • Wolverhampton (F) – 01/02, 13h30 (heure de Brasilia) – première ligue -Transmission par ESPN Non Étoile+

  • Jambon de l’Ouest (C) – 02/04, 11h (heure de Brasilia) – première ligue -Transmission par ESPN Non Étoile+

  • Aston Villa (F) – 02/11, 13h30 (heure de Brasilia) – première ligue -Transmission par ESPN Non Étoile+