AvideceWopyBalab

En duel pour la 29e journée du Brésilieno Santos a remporté le Coritiba 2-1, à Vila Belmiro, et a fait une pause devant le Z-4. Les buts de Peixe ont été marqués par Joaquim et Marcos Leonardo, tandis que Coxa a marqué avec Robson, sur penalty.

Avec ce résultat, Santos a atteint 33 points et a quitté la zone, ouvrant deux points d’avance sur Goiás, qui a ouvert le Z-4. Coxa, en revanche, est désormais à 13 minutes de la relégation, restant dans une situation très délicate en championnat.

Jouant devant ses supporters, Peixe n’a pas tardé à ouvrir le score. Après seulement 4 minutes, Joaquim a profité du coup franc de Lucas Lima sur la droite et, de la tête, a porté le score à 1-0.

Cependant, la fête n’a pas duré longtemps, puisque l’arbitre a signalé un penalty en faveur de Coxa à cause d’un handball de Dodô dans la surface. Le VAR a recommandé l’examen sur le moniteur à l’arbitre Wagner do Nascimento Magalhaes, qui a maintenu sa décision.

Pour Renata Ruel, commentatrice de l’arbitrage pour les chaînes ESPNle penalty n’aurait pas dû être accordé car l’arrière latéral de Santos était en mouvement et le dos tourné, sans bloquer l’action.

Dans la charge, Robson a frappé fermement, le gardien João Paulo a même touché le ballon, mais l’équipe du Paraná a égalisé.

Dans les dernières minutes de la première étape, Willian Farias a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune, le premier pour plainte, et a laissé Coxa avec 10 sur le terrain pour le reste du match.

Après la pause, Peixe n’a laissé aucune chance à Coritiba, qui s’est essoufflé et, malgré de nombreuses occasions gâchées, a finalement marqué le but de la victoire.

À la 28e minute, après un court corner, Soteldo l’a reçu, a effectué un grand mouvement et a centré le ballon dans la surface pour Marcos Leonardo, qui a dirigé le 2-1.

Le numéro 9 a quand même trouvé le chemin des filets, et avec un tableau, cependant, malheureusement pour lui, il s’est retrouvé dans une position irrégulière et a vu le but refusé.

Classification au Brésil:

  • Santos : 16° placé, avec 33 points

  • Coritiba : 19° placé, avec 20 points

Les prochains matchs de Santos :

  • Corinthiens (F) – 29/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Flamengo (F) – 01/11, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Cuiaba (C) – 11/06, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien

Les prochains matchs de Coritiba :

  • International (F) – 29/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Guilde (C) – 01/11, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Goias (C) – 11/05, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien