AvideceWopyBalab

Auteur d’un but jeudi contre l’AEK Athènes, Amine Harit a expliqué dans quel domaine l’Olympique de Marseille devra progresser lors des prochains matchs.

Après deux matchs nuls contre l’Ajax Amsterdam (3-3) et Brighton and Hove Albion (2-2), l’Olympique de Marseille a remporté jeudi sa première victoire en Ligue Europa. Dans son stade de l’Orange Vélodrome, l’équipe basée dans les Bouches-du-Rhône a battu les Grecs de l’AEK Athènes (3-1), lors de la 3e journée des phases de groupes.

Après avoir été bloqués par les visiteurs, les joueurs de Gennaro Gattuso ont profité d’une expulsion grecque pour décrocher les trois points. Parmi les héros de cette rencontre, Amine Harit. Le milieu offensif marocain a permis aux Marseillais de prendre l’avantage 2-1 grâce à un penalty.

“Il faut savoir gérer la pression”

À la fin du match, le joueur de 26 ans a accepté de commenter la partie, au micro de W9. Satisfait du résultat, l’ancien joueur du FC Nantes a toutefois alerté ses coéquipiers sur un point spécifique. “Il faut savoir gérer la pression. Dans un club comme Marseille, elle est présente tous les jours. Je suis heureux pour l’équipe et pour moi-même. Nous avons réalisé une très bonne première période, nous avons dominé, nous n’avons pas concédé d’occasions. Nous aurions pu marquer un deuxième but. Il faut travailler sur les débuts de période. L’important, c’est les trois points avec un match maîtrisé avant la rencontre de dimanche.”

Après cette première victoire européenne de la saison, l’Olympique de Marseille s’apprête à affronter l’Olympique Lyonnais lors de l’Olympico, dimanche soir, pour conclure la 10e journée de Ligue 1. Un match qui semble déséquilibré au coup d’envoi. Les Marseillais recevront des Lyonnais en difficulté, 18es et derniers du classement avec seulement trois points et aucun succès à leur actif. Les hommes de Fabio Grosso restent sur une défaite humiliante contre Clermont (1-2).