Restons connectés

Europa League : le vainqueur, c’est New Balance

Europa League FC SévilleLiverpool FC

Europa League : le vainqueur, c’est New Balance

On connait désormais les finalistes de la « petite » coupe d’Europe qui s’affronteront à Bâle le 18 mai prochain. Pour la deuxième année consécutive, Séville aura la chance de défendre son titre face à une équipe de Liverpool à réaction. Une aubaine pour New Balance qui fournit les maillots des deux équipes.

Précédemment, les deux clubs arboraient le logo de Warrior Sport, une filiale de New Balance, qui a désormais fait place au logo NB sur les pectoraux des joueurs. Pour Liverpool, avec qui la marque a signé en 2012, le contrat représentait à l’époque le plus gros contrat équipementier de l’histoire de la Premier League, depuis dépassé par Arsenal et Manchester United. 30 millions d’euros par saison sont ainsi versés dans les caisses du club de la Mersey pour être l’ambassadeur de la marque américaine. Nul doute que les propriétaires de Liverpool (New England Sports Ventures) basés à Boston, comme New Balance, ont pu négocier en terrain connu.

Séville a donc également bénéficié de l’arrivée de New Balance dans le football en 2015, puisque le club espagnol a ainsi obtenu une rallonge pour atteindre environ 10,5 millions d’euros sur 3 saisons (jusqu’en 2018). Si le club de Kévin Gameiro garde son niveau actuel, on peut aisément imaginer un contrat revu à la hausse par la suite.

Le grand gagnant de cette finale sera donc forcément l’équipementier qui bénéficiera d’une exposition maximale lors du match au Parc St-Jacques. New Balance ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et proposera dès la saison prochaine son premier partenariat en France avec le LOSC. La marque souhaite ainsi tripler son chiffre d’affaires sur les 5 prochaines années, passant de 3 à 6 milliards de dollars grâce au football. On souhaite aux Lillois la même réussite que les deux grands d’Europe et, là encore, on risque de voir fleurir de plus en plus de chaussures floquées du fameux N dans les rues.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Europa League

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour