Restons connectés

Hyundai célèbre son partenariat avec l’OL avec la création d’un maillot collector

Marketing Olympique Lyonnais

Hyundai célèbre son partenariat avec l’OL avec la création d’un maillot collector

Ce dimanche, Hyundai Motor France a prolongé son partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2020. Fidèle aux Gones depuis 2012, le constructeur automobile sud-coréen a souhaité honorer cette collaboration en imaginant un maillot inédit et graphique qui fait référence à chacune des saisons vécues avec le club.

Hyundai a confié la création du maillot à Birdy Kids, collectif d’artistes lyonnais à renommée nationale, réunis autour du street art ludique et coloré.

« Lorsque Hyundai nous a proposé de créer un maillot de l’Olympique Lyonnais, nous ne pouvions que dire « oui » ! Lyonnais et fans de l’OL, nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai », explique Guillaume Mathieu du collectif Birdy Kids.

Hyundai célèbre son partenariat avec l'OL avec la création d'un maillot collector

Pour honorer l’Olympique Lyonnais, les artistes se sont inspirés du symbole japonais de la gloire. La tunique est composée des éléments des maillots domicile et extérieur des six saisons précédentes : nous retrouvons ainsi le fragment du maillot extérieur rayé 2013/14 ou le trait rouge du maillot domicile 2012/13.

Le maillot est présenté à l’occasion du match opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille et sera remporté suite à un tirage au sort parmi les supporters qui partagent la publication Twitter de Hyundai, en associant un hashtag #HyundaiOL2020 et en décrivant leurs plus belles émotions de ces six dernières saisons.

« Après six saisons consécutives, c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui le renouvellement de notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Pour fêter dignement cette prolongation de deux ans et à l’occasion de cet olympico, nous avons, en association avec le collectif local « Birdy Kids » et avec le club lyonnais réalisé un « maillot collector » reprenant les designs de chacun des maillots des six saisons de partenariats. Ce maillot à la fois exclusif, précieux et symbolique sera dédicacé par les joueurs et offert à un fan tiré au sort pendant la SociOLRoom. Cet espace connecté à déjà rassemblé une centaine de bloggeurs et d’influenceurs et a généré plus de 160 000 nouveaux fans », se félicite Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

Lors de la confrontation OL/OM, la SociOL Room est animée par des invités de taille comme le youtubeur Amin Original, les journalistes Swan Borsellino et Julien Trambouze, l’artiste SLip. PKFoot a également l’honneur d’assister à ce match à enjeu depuis la SociOL Room.

Cette collaboration permet à Hyundai de créer des intentions d’achats plus favorables et développer son commerce en région lyonnaise. La marque constate également sa notoriété spontanée en hausse.

Partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, Hyundai propose des expériences inédites aux fans du club et de football en général. La marque propose de découvrir ses véhicules à travers la #HyundaiExperience avec des tests sur simulateurs dans la boutique officielle au sein du Groupama Stadium. Un service de covoiturage #PartagerHyundai est mis à disposition des fans qui veulent se rendre au stade tout en découvrant le dernier véhicule de la gamme Hyundai. La marque propose aussi un espace connecté Digital SociOL Room qui accueille les blogueurs et les influenceurs les soirs des matchs. Enfin, une opération nationale Les Héros du football, met en lumière les bénévoles et les clubs amateurs.

En 2017-2018, Hyundai met en place trois nouvelles activations : le Car Wash Hyundai, dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le Maillot Géant de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour