AvideceWopyBalab

La marque de biscuits Lotus Biscoff s’est associée à l’image du joueur de Chelsea et international belge pour sa dernière campagne de communication.

Tout est parti de l’idée de « rencontre parfaite » (perfect match ») entre un de ces biscuits mythiques et une tasse café. Que se passerait-il si ce biscuit rencontrait non pas une tasse mais 10 000 ? La marque a lancé un défi à en lui demandant d’affronter un mur de 10 mètres par 3, composé de près de 10 000 (vraies) tasses à café. Si le joueur parvenait à faire passer le ballon dans le trou prévu à cet effet, un biscuit tomberait dans la tasse pour créer une « rencontre parfaite« , car « tous les cafés méritent un biscuit Lotus ».

Ca tombe plutôt bien, est un spéciliste des coups de pied arrêtés. Si sa saison n’est pas à la hauteur des espoirs placés en lui, nul doute qu’il possède encore une technique au dessus de la moyenne !

Un site « Behind the scenes » a même été créé par rapport à cette opération unique. On voit le joueur s’échauffer un petit moment afin de réussir le geste parfait et subir un vrai briefing (au moins aussi pointu qu’un briefing d’Hiddink !) pour comprendre ce qui va se passer.

Le site permet aussi à un internaute d’uploader son « moment unique » et gagner un voyage à Londres pour rencontrer le joueur de Chelsea. Une dizaine de vidéos est déjà en ligne. Certaines personnes poussent la comparaison jusqu’à porter un maillot de la Belgique floqué au nom du célèbre numéro 10 !

Sponsorisé par Be On