AvideceWopyBalab
Carney Chukwuemeka: Chelsea signe le milieu de terrain d'Aston Villa pour 20 millions d'euros
Chukwuemeka a commencé sa carrière de jeune avec Northampton Town avant de déménager à Villa à l’âge de 12 ans

Chelsea a recruté le milieu de terrain de 18 ans Carney Chukwuemeka d’Aston Villa pour 20 millions d’euros.

Chukwuemeka, qui a joué dans le film d’Angleterre Triomphe du Championnat d’Europe des moins de 19 ans en juillet, a conclu un accord de six ans.

Il a été exclu de la tournée de pré-saison de Villa en Australie après avoir refusé de signer un nouveau contrat.

« Ça a été assez mouvementé mais je n’ai pas réussi à me sortir Chelsea de la tête ces derniers jours, donc je suis juste heureux et soulagé que tout soit fait », a déclaré Chukwuemeka.

« Je suis tellement excité et j’ai juste hâte d’entrer sur le terrain, de rencontrer tous les joueurs et d’essayer de gagner des matchs et des trophées avec Chelsea. »

Chukwuemeka, qui a fait 12 apparitions pour Villa la saison dernière, a été sous contrat jusqu’à la fin de la campagne 2022-23.

Le mois dernier, le patron de Villa, Steven Gerrard, a déclaré que Chukwuemeka n’avait pas signé d’offre de contrat qui était en place « depuis un certain temps ».

Il avait été liélien externe avec Barcelone, l’AC Milan et le Borussia Dortmund.

Le président de Chelsea, Todd Boehly, a déclaré: « Carney est l’un des jeunes joueurs les plus excitants d’Europe, nous avons donc vraiment hâte de le voir en action à Stamford Bridge.

« Nous sommes ravis de pouvoir l’amener à Chelsea et d’ajouter un jeune aussi talentueux à notre équipe pour la nouvelle saison et au-delà. »

  • Quelle est la stratégie de transfert de Boehly ?

Cet été, Chelsea a fait venir l’attaquant anglais de Manchester City pour 50 millions d’euros et le défenseur sénégalais de Naples pour 34 millions d’euros.

Ils ont également signé le gardien américain de 18 ans Gabriel Slonina pour un rapporté 12 millions d’euroslien externe du Chicago Fire, où il restera prêté jusqu’à la fin de la saison de la Major League Soccer.

Chelsea est sur le point de signer le défenseur espagnol Marc Cucurella de Brighton, qui a rejeté une offre de 30 millions d’euros de Manchester City en juillet.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de Chelsea dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée.

Carney Chukwuemeka: Chelsea signe le milieu de terrain d'Aston Villa pour 20 millions d'euros

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Carney Chukwuemeka: Chelsea signe le milieu de terrain d'Aston Villa pour 20 millions d'euros