AvideceWopyBalab

L’Olympique lyonnais a fait un recrutement important cet hiver, en signant sept nouveaux joueurs. Cependant, tous ne s’adaptent pas de la même manière au club français.

En difficulté en L1 (16ᵉ), l’OL s’est renforcé pendant le mercato hivernal en accueillant Saïd Benrahma, dont le prêt avec option d’achat a été retardé en raison de West Ham. L’Algérien a qualifié cette situation de « galère », ce qui devrait le priver du match contre l’OM, dimanche soir (20h45).

En plus d’Adryelson, Lucas Perri et Malick Fofana, l’OL a également recruté l’attaquant Gift Orban. Selon le journaliste Romain Molina, le Nigérian s’est imposé de manière trop abrupte dans le vestiaire lyonnais, au point de se mettre « à dos » ses coéquipiers. L’auteur de L’Industrie du Football confirme cette version dans un autre message sur X (anciennement Twitter), où il révèle les injures proférées par le numéro 9 envers ses coéquipiers.

« Il a un comportement complètement excentrique »

Lors d’une interview sur La Chaîne L’Équipe, le journaliste Sébastien Tarrago a critiqué négativement le recrutement de l’OL, en pointant du doigt l’arrivée du joueur au caractère difficile : « Ce n’est pas un garçon méchant, mais depuis qu’il est arrivé, c’est un festival. Il a dit à (Alexandre) Lacazette qu’il allait lui prendre sa place, il le dit partout, il a un comportement complètement excentrique. Il était titulaire à La Gantoise la saison dernière, mais il est tellement ingérable… À La Gantoise, ils sont ravis qu’il soit parti. Pour le moment, cela amuse le vestiaire lyonnais ».

Aux yeux des médias ces derniers jours, Alexandre Lacazette n’a pas nié le caractère particulier de Gift Orban, reconnaissant même son côté amusant : « Je pense que tout se passe bien pour lui. Il est assez drôle, il dit beaucoup de choses au second degré. Au début, cela pouvait sembler étrange pour ceux qui ne l’avaient pas compris, mais en réalité, il a beaucoup d’humour ».

Mais le nouvel arrivant à Lyon est désormais surtout attendu pour ses buts, plutôt que pour son sens de l’humour. Sera-t-il décisif dès dimanche soir contre Marseille ?