AvideceWopyBalab

Ô Corinthiens qui reçoit le Novorizontino ce dimanche (4), à 11 heures (heure de Brasilia), il devrait y avoir des changements par rapport à l’équipe qui a perdu contre São Paulo également à la Neo Química Arena. Yuri Alberto, Matías Rojas et Fausto Vera sont menacés parmi les titulaires de Mano Menezes.

Selon « Itatiaia », l’entraîneur a testé différentes formations en vue de l’engagement pour le cinquième tour de la Championnat Paulista. Dans chacun d’eux, Rojas et Vera étaient des réserves ; tandis que Yuri a été testé aux côtés de Pedro Raul dans l’un d’entre eux – sur lequel il a travaillé lors de la dernière partie de l’entraînement de vendredi.

UN ESPN Il a parlé avec des personnes qui suivent la vie quotidienne des noirs et blancs du CT Joaquim Grava et a découvert que les trois ont des évaluations différentes avec Mano et le comité technique.

Yuri Alberto traverse une mauvaise passe et n’a pas encore marqué en 2024, mais il est très apprécié pour son travail à l’entraînement. Le constat est que, comme l’équipe n’est pas encore à son stade idéal, l’avant-centre a souffert plus que prévu. À 22 ans, il ressent le moment présent.

Même avec l’arrivée de Pedro Raul, qui pourrait débuter comme titulaire contre Novorizontino, Yuri Alberto devrait rester prestigieux et pourrait également être testé aux côtés du nouveau renfort.

C’est un peu différent de ce qui se passe avec Rojas et Vera. Mano comprend que le duo ne s’est pas produit non plus, mais doit chercher des alternatives qui ne les incluent pas pour le moment.

L’entraîneur a même parlé spécifiquement du Paraguayen le week-end dernier, après la défaite face Saint-Bernardet a cité un « manque de confiance » chez Rojas pour, par exemple, recevoir une passe dans une situation difficile, réussir à dominer et initier un jeu créatif.

C’est pourquoi Matheus Araújo devrait avoir sa chance au poste qu’occupait auparavant l’ancien joueur du Racing. Rodrigo Garro, qui n’a pas encore fait ses débuts, pourrait également y apparaître, et Corinthians est sur le marché à la recherche d’un autre joueur capable de jouer un rôle.

Vera n’a pas non plus plu en tant que milieu de terrain, ce qui devrait amener Mano à changer la configuration du secteur. Raniele et Maycon seraient les milieux de terrain, aux côtés d’Araújo ; et l’attaque gagne un autre élément – ​​que ce soit Gustavo Mosquito, Wesley ou Pedro Raul (qui joue avec le rôle de Yuri).

Ce n’est bien sûr pas quelque chose de définitif pour la saison des Corinthians, d’autant plus que Rojas et Vera parient sur le tableau noir et blanc pour retrouver leur meilleur niveau et être protagonistes.

Le Paraguayen et l’Argentin ont été parmi les signatures les plus populaires de l’ancien président Duílio Monteiro Alves ces dernières années et ont été saluées par Augusto Melo. Vera, en fait, a coûté cher aux caisses des Corinthiens, qui espèrent récupérer cet investissement sur et en dehors du terrain.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Novorizontino (C) : 02/04, 11h (heure de Brasilia) – Paulistão

  • Santos (F): 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão

  • Portugais (C) : 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Paulistão