AvideceWopyBalab

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu sa décision concernant les chants homophobes proférés par plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain après la victoire lors du Clasico contre l’Olympique de Marseille.

Le 24 septembre dernier, le Paris Saint-Germain remportait facilement le match phare de la 6e journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille (4-0) au Parc des Princes. Après la rencontre, une controverse est née lors de la célébration des joueurs de Luis Enrique avec leurs supporters. Quatre membres de l’équipe parisienne ont insulté les joueurs marseillais, à savoir Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa et Achraf Hakimi.

Cette affaire a suscité une réaction de la part du club de la capitale, qui a dénoncé dans un communiqué “toutes les formes de discrimination.” De son côté, la Ligue de football professionnel a annoncé qu’elle se saisissait de l’affaire en convoquant les quatre joueurs ce jeudi. Bien que physiquement absents lors de l’audience tenue hier, les quatre joueurs connaissent maintenant leur sort, la Ligue ayant dévoilé sa décision. Ils échappent à une suspension immédiate.

Match à Rennes dimanche

“Suite aux rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains joueurs du Paris Saint-Germain, la Commission de Discipline a décidé de convoquer les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA. Après avoir entendu les joueurs concernés, la Commission a prononcé, pour chacun d’eux, la sanction suivante : Un match de suspension avec sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 octobre.”

Avec ces quatre joueurs autorisés à jouer, le champion de France 2023 se rendra dimanche soir au Stade Rennais pour le dernier match de la 8e journée de Ligue 1. Cinquième au classement à deux points du leader Monaco, le Paris Saint-Germain vise un rebond après sa lourde défaite contre Newcastle (1-4) mercredi en Ligue des champions. Les coéquipiers de Marquinhos cherchent à renouer avec la victoire en championnat après un match nul décevant contre Clermont (0-0).