AvideceWopyBalab
Enzo Fernandez: Chelsea en pourparlers avec Benfica sur le milieu de terrain argentin
Fernandez, 21 ans, a remporté le prix du jeune joueur du tournoi lors de la Coupe du monde

Chelsea poursuit ses discussions avec Benfica sur la signature du milieu de terrain argentin Enzo Fernandez.

Le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 21 ans, dispose d’une clause de libération d’environ 106 millions d’euros, ayant rejoint le club portugais en août.

Si Chelsea acceptait ce montant, cela éclipserait les frais records existants de 98 millions d’euros payés pour Romelu Lukaku et s’ajouteraient au total record d’environ 270 millions d’euros dépensés par le nouveau propriétaire l’été dernier.

Des discussions sont en cours sur le montant des frais et la structure de l’accord.

L’intérêt de Chelsea pour Fernandez poursuit une politique récente d’achat de jeunes joueurs dans l’espoir que leur valeur sera maintenue au cours de longs contrats.

Sous la direction du nouveau président Todd Boehly, le club a acheté le milieu de terrain d’Aston Villa Carney Chukwuemeka, 19 ans, pour 20 millions d’euros cet été et le mois dernier a conclu un accord de pré-contrat avec l’attaquant de 20 ans du Molde FK David Datro Fofana.

Mais payer plus de 100 millions d’euros pour l’ancien joueur de River Plate serait une dépense énorme pour Boehly, qui est toujours impliqué dans les négociations mais a été aidé par le nouveau directeur technique Christopher Vivell.

Le déménagement de Fernandez est en cours avec les contrats des milieux de terrain de 31 ans Jorginho et N’Golo Kante qui arrivent à leur terme cette saison.

Kante n’a fait que deux apparitions cette saison en raison d’une blessure, mais si l’on pense que le milieu de terrain français a de bonnes chances de remporter un nouveau contrat, l’avenir de l’Italien Jorginho est moins clair.

Chelsea est huitième de la Premier League, sept points en dehors des places de la Ligue des champions et avec une victoire lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, alors qu’il est sans victoire lors de ses cinq derniers matches à l’extérieur de la Premier League.

Analyse – « L’ensemble complet des compétences, mais un peu téméraire »

Zach Lowy , podcasteur de football portugais et co-créateur de «Breaking the Lines»

Il est difficile de surestimer à quel point Fernandez a été bon pour Benfica. Il n’a eu aucune pause cet été après son arrivée d’Argentine et a été rapidement introduit dans la formation de départ sous le nouveau manager Roger Schmidt.

La première fois que j’ai vu Fernandez, c’était le match d’ouverture du championnat de Benfica contre Arouca, quand il a marqué juste avant la mi-temps. Je me souviens d’un sentiment que j’ai rarement ressenti lorsque je regarde des joueurs pour la première fois – que le jeu lui vient si naturellement.

Il a vraiment toutes les compétences. Il a joué dans le double pivot avec Florentino Luis, qui a plus un profil défensif et il a ce mélange d’un meneur de jeu profond et d’un milieu de terrain box-to-box.

Le seul défaut qu’il a est d’être un peu téméraire dans ses tacles; il peut se faire réserver tôt, il devra peut-être ajuster cela, mais sa plus grande compétence est à quel point il est complet.

Les fans de Benfica reconnaissent que leur club ne peut pas se permettre de garder des joueurs du talent de Fernandez pendant une longue période. La raison pour laquelle ils ont acheté Darwin Nunez était parce qu’ils savaient qu’ils le vendraient et c’est la même chose avec Fernandez.

Benfica est donc résigné au fait qu’il perdra ces joueurs, mais il sait aussi que son club exigera le gros prix. La vente de Nunez leur a permis d’améliorer l’équipe cet été et c’est un cycle constant auquel les fans de Benfica se résignent.

Enzo Fernandez: Chelsea en pourparlers avec Benfica sur le milieu de terrain argentin

  • Dynamisez votre entraînement : Les meilleurs morceaux de motivation de Reece Parkinson pour vous faire bouger en 2023
  • L’histoire captivante de l’ascension et de la chute de Sepp Blatter : Découvrez comment le football est devenu synonyme de scandale

Enzo Fernandez: Chelsea en pourparlers avec Benfica sur le milieu de terrain argentin