AvideceWopyBalab

Les experts du match du jour « surpris » réagissent au retour de à Chelsea

Frank Lampard a été nommé manager de Chelsea jusqu'à la fin de la saison – un peu plus de deux ans après avoir été limogé par le club.

Le joueur de 44 ans, meilleur buteur du club, prend le relais après Licenciement de Graham Potter le dimanche.

Lampard, sans emploi depuis son licenciement par Everton en janvier, a précédemment dirigé les Bleus de juillet 2019 à janvier 2021.

Chelsea est 11e de la Premier League et est absent contre les Wolves samedi.

Ils ont 14 points de retard sur Manchester United, quatrième, bien qu'ils aient dépensé plus de 550 millions d'euros pour de nouveaux joueurs cette saison, mais ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions et affronteront le Real Madrid lors du match aller mercredi.

  • « Le retour de Lampard est le développement le plus surprenant de Chelsea à ce jour »

Les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali ont déclaré que l'ancien milieu de terrain Lampard prendrait les commandes pendant qu'ils poursuivraient un « processus exhaustif » pour trouver un manager permanent.

« Nous voulons fournir au club et à nos fans un plan clair et stable pour le reste de la saison », indique un communiqué.

« Nous voulons nous donner toutes les chances de succès et Frank possède toutes les caractéristiques et qualités dont nous avons besoin pour nous conduire jusqu'à la ligne d'arrivée. »

Lors de son précédent passage à la direction de Chelsea, Lampard a pris la relève du club sous embargo sur les transferts, mais les a guidés vers une quatrième place et la finale de la FA Cup lors de sa première saison à la tête.

Après avoir dépensé 200 millions d'euros l'été suivant pour sept signatures majeures, dont les joueurs actuels Ben Chilwell et Kai Havertz, il n'a pas pu reproduire la promesse initiale et a été limogé par l'ancien propriétaire Roman Abramovich avec le club neuvième en Premier League, n'ayant remporté que deux des leurs huit matchs précédents.

Il a été remplacé par Thomas Tuchel, qui a mené Chelsea à la victoire en finale de la Ligue des champions quatre mois plus tard.

Après avoir été limogé par Chelsea, Lampard a été nommé patron d'Everton en janvier 2022.

Il les a guidés à l'abri de la relégation la saison dernière, mais a été retiré huit jours avant son premier anniversaire dans le rôle après neuf défaites en 12 matchs de Premier League cette campagne.

Lampard était à Stamford Bridge mardi pour le match nul 0-0 de Chelsea avec Liverpool, lorsque Bruno Saltor était aux commandes.

  • Dernières nouvelles de Chelsea, analyses et opinions des fans
  • Recevez des notifications d'actualités Blues
  • Écoutez le dernier podcast The Far Post

Frank Lampard: Chelsea nomme l'ex-entraîneur comme patron jusqu'à la fin de la saison

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Frank Lampard: Chelsea nomme l'ex-entraîneur comme patron jusqu'à la fin de la saison