AvideceWopyBalab

En grande phase de la saison, le Manchester City a marqué un autre coup sûr. Ce samedi (18), l’équipe de Josep Guardiola n’a eu aucune pitié et a massacré le Burnleychef de la 2e division anglaise, par 6 à 0accéder aux demi-finales de FA Cup, la FA Cup. Le match a été retransmis en direct sur ESPN Non Étoile+.

Le résultat arrive seulement quatre jours après la Citoyens humilier le RB Leipzig, d’Allemagne, 7-0dans un affrontement pour les huitièmes de finale UEFA Ligue des Champions. C’est à dire: 13 buts dans la dernière 2 allumettes.

Le point culminant du match, comme c’est devenu habituel, a été le meilleur buteur Erling Haalandqui, après avoir mis 5 pas d’objectifs RB Leipzign’en a fait « qu’un » tour de chapeau en ce samedi.

Avec cela, le Norvégien a frappé la marque de 40 buts dans la saison. Ses statistiques sont effrayantes : elles sont 42 essaie 37 matchs en 2022/23.

Haaland, d’ailleurs, a déjà dépassé l’année la plus marquante de sa carrière. En 2020/21, il avait marqué en 41 opportunités par Borussia Dortmund.

l’argentin Julien Alvarezqui a aussi très bien joué, a contribué un pourpoint et une aide, tandis que le jeune Cole Palmer terminé la déroute.

Point culminant pour le milieu de terrain Kévin de Bruynequi, après des hauts et des bas ces dernières semaines, a réalisé un grand match et collaboré avec deux passes décisives aux buts.

Maintenant, City attend la définition des autres matchs des quarts de finale pour savoir qui seront ses éventuels rivaux en demi-finale.

Les équipes les plus dangereuses encore en vie dans FA Cup sont le rival Manchester Unitedqui encore ou Fulhamet le toujours traître Brightonqui fait face au surprenant Ville de Grimsby.

Meilleurs moments

Vincent Kompany honoré

Idole de Manchester City à l’époque où il jouait, l’ancien défenseur Vincent Kompanyqui est désormais le prometteur entraîneur de Burnley, a remporté un bel hommage à l’Etihad Stadium, avant que le ballon ne roule.

Les prochains matchs de Manchester City :

  • Liverpool (B) – Samedi (01/04), 8h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

  • Southampton (F) – Samedi (08/04), 13h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

Les prochains matchs de Burnley :

  • Sunderland (B) – Vendredi (31/03), 16h00 (heure de Brasilia) – Championnat

  • Middlesbrough (F) – Vendredi (07/04), 16h (depuis Brasilia) – Championnat